Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Mk3 - Disques voilés


NED-CL

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai acheté cet été une Audi TT RS de 07/2019 à 15.000km. L'auto est encore garantie 4 ans

 

Très vite, je me suis aperçu de vibrations lors de freinages à haute vitesse (généralement >200km/h).

Je n'avais jamais connu ça auparavant sur mes autres véhicules, et pourtant je n'étais pourtant pas plus raisonnable sur ma conduite :AP-Smiles_u1F605:.

 

Du coup, à 22.000km (J'ai fait quasi le tour de la France cet été avec) je l'ai emmené chez une concession Audi qui m'a dit : Disques voilés et même bleuis. Hors garantie (garantie seulement 10.000km ou 6 mois).

Evidemment j'ai râlé, j'ai même contacté Audi France qui m'a envoyé bouler, prétextant une utilisation anormale de ma part.

 

Je viens de voir sur des topics que le problème existe déjà (même très courant), mais il y a tellement de pages et de sujets différents et vieux (les liens sont souvent morts) que je suis un peu paumé. J'ai vu également que certains voyaient le problème revenir sur des RS3, même après changement.

 

Est-ce que quelqu'un déjà eu et/ou réglé ce soucis sur un TT RS mk3 ?  

 

J'ai trouvé ces disques Brembo Grand turismo qui apparemment sont censés corriger le problème : https://www.config-racing.com/kit-brembo-grand-turismo-audi-ttrs-8j-avant-380x32/P12168.html

 

Quelqu'un aurait un avis ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par NED-CL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu des soucis de disques voilés sur les TT RS de fin 2016 et début 2017.

Depuis le second semestre 2017, les disques et les plaquettes sont différentes et les problèmes ont presque disparus.

As-tu le montage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 17:50, Chip'S a dit :

Je n'ai pas de réponse à te donner mais attention,ces disques Brembo sont pour la TT 8J.

Toi tu as une 8S.

Mince, merci effectivement je me suis planté de lien. 

 

Voici les bons 

https://www.config-racing.com/kit-brembo-grand-turismo-audi-tt-rs-8s-avant-380x34/P17565.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 20:43, Erty a dit :

Bonjour,

 

Il y a eu des soucis de disques voilés sur les TT RS de fin 2016 et début 2017.

Depuis le second semestre 2017, les disques et les plaquettes sont différentes et les problèmes ont presque disparus.

As-tu le montage d'origine ?

 

J'ai décidément pas de chance. Après le propriétaire précédent était un collaborateur Audi Allemagne, il y a donc des chances pour qu'il ait maltraité les freins en faisant des essais et intenses courts sans rien respecter. J'espère au moins qu'il a respecté la chauffe moteur.

 

Dans le doute, je vais tenter quand même les Brembo avec des plaquettes Brembo HP 2000 : https://www.config-racing.com/plaquettes-brembo-hp2000-audi-tt-rs-8s-homologue-route/P17566.html

 

Et puis vu les histoires avec les anciennes RS3/TT RS, je ne leur ferai pas cadeau d'acheter chez eux.

 

Je vous dirai  si à la longue le problème est résolu (même si effectivement j'ai peut être juste pas eu de chance à l'achat).

 

Merci pour vos réponses et à bientôt. 

 

Modifié par NED-CL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...