Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUTORADIO AUDI CONCERT


mariodelille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je voulais remettre un autoradio d'origine sur mon audi a3 8l de 2002, un concert avec lecteur de CD, parce que j'ai trop de problèmes avec un JVC mais il ne veut pas s'allumer ...

 

Alors au niveau des branchements je penses que tout est ok, j'ai bien testé la masse et le plus permanent et tout est ok il y a du jus.

 

Les autres prises haut-parleur et can sont bien branché pas de problèmes il n'y avait pas de modification et j'ai même pus rebrancher les 2 prise d'antennes :)

 

L'autoradio en lui même je sent qu'il est alimenté parce qu'il chauffe un petit peu et surtout j’entends que derrière au niveau du caisson dans le coffre et du chargeur de cd tout ce mets en route et je peux même ouvrir et sortir le chargeur de cd ...

 

Mais résultat il devrait s'afficher en rouge etc mais je n'ai rien ...

 

Donc je me demandé si ça ne venais pas du calculateur de mon audi en lui même qui ne veut pas allumer l'autoradio vue que ce n'est pas celui qui été d'origine !

 

Genre il ne reconnais pas le numéro de série de cette autoradio vue que ce n'ai pas le même que celui d'origine et du coup il ne l'allume pas !

 

Si je suis dans le vrai qu'il faut que je dise à ma voiture voila fonctionne avec l'autoradio numéro de série intel, comment faire pour encoder le nouveau numéro de série sur mon audi ?

 

Pour infos j'ai vcds etc donc pas de soucis.

 

Dans l'attente de vos lumière à tous !

 

Un grand merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, je me souviens qu'il y a une combinaison de touches sur lesquellea il faut appuyer en meme temps pour que l'autoradio s'éveille et te demande le code
qui est le fabriquant de cet autoradio? le mien était un Panasonic
C'est une ambiente ou une Ambition ta finition?
qu'est ce qui se passe quqnd tu appuis sur les touches rds et scan en meme temps?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier,

Alors effectivement j'ai fait les manip avec scan et rds en même temps mais rien et la marque : aucune idée c'est un concert audi mais je peux regarder demain ...

Par contre, comme expliqué tout se mets en route derrière chargeur cd etc donc l'alim fonctionne.

J'ai poussé mes recherches avec vcds et sur le module instrument il y a bien le numéro de serie de mon audi et à coté un numéro de série ressemblant au numéro de série d'un autoradio donc je pense qu'il faut que j'encode le numéro de serie de l'autoradio que je veux mettre à la place de celui enregistré en mémoire mais je ne sais pas ou aller pour l'encoder ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir Mario,
de quelle année est ta voiture?
j'ai retrouvé dans mon ordi le site s3-passion.com rubrique astuces puis Reglages Bose ou can emulator qui m'avait permis de régler mon concert 2 (cd) sur une voiture de 2001 et d'y ajouter un xcarlink pour lire les mp3 sur une clef usb en faisant croire au concert2 que c'était un chargeur de cd.
c'est une ambition avec systeme bose ? chargeur de cd dans le coffre?
Il est possible que ce soit une phase 1 avec un lecteur k7 chorus ou symphonie et dans ce cas le concert2 ne communique pas avec la voiture de la facon attendue...
tiens nous au courant
bonnes recherched


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkIMG_5338.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je crois que je suis tombé sur la bonne personne :)

J'ai exactement le même audi concert que ta photos et la même finition bois ;D

Donc mon audi a3 et de mars 2002 donc une phase 2 et la finition je penses que c'est une ambition et j'ai bien dans le coffre un caisson et un chargeur de cd.

Pour infos, j'ai les papiers et carnet d'entretien de l'ancien propriétaire et il y avait bien un audi concert avec cd à l'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



une ambition à 4hp d'origine min voire plus si systeme bose inclus d'origine (option)
lorsque j'ai monté un concert 2 d'origine j'ai débranché la batterie la veille au soir sur le conseil d'un gars de s3-passion puis installé mon concert 2 puis rebranché la batterie puis attendu 15 min puis redémarré la voiture
le concert2 n'a pas été reconnu de suite, le can communiquant lentement (mais les a3 qui ont l ordinateur de bord avec le grand ecran au niveau de l'indic température ext vont plus vite)
recommencé plusieurs fois la manip et tout à coup le capteur de lumière à côté de la fente du cd s'allume (il faut pas être dans le noir)

ton caisson et le lecteur cd fonctionnaient avec ron ancien autoradio?
quelle fabriquant/ marque ton concert2?
panasonic? grundig?
as tu la même reference audi 8L.... sur ton poste que sur le mien?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Oui j'ai bien 4 haut parleur d'origine ainsi qu'un caisson de basse dans le coffre à gauche avec un chargeur cd.

Par contre, je n'ai pas fait la manip de la batterie etc ...

Enfin non ce n'est pas un 8L mais un 8E ... Selon le vendeur il provient d'une audi A4 d’ailleurs j'ai due enlevé la petite parti alu du dessus et je vais devoir limer un peu sur les coté pour qu'il rentre...

 

9c7ecec4-097d-11eb-bda4-3ff1e80cdb76.jpg

a321b850-097d-11eb-b94e-9d574dcd374d.jpg

aa79e7f4-097d-11eb-b42f-5fbd69514a64.jpg

b6602c6e-097d-11eb-81cb-49cfed098e5b.jpg

Modifié par mariodelille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


8E002518M audi reference parts? je n'ai plus le lien mais tu peux le retrouver en saisissant ton VIN ou en appelant une concession AUDI
autre chose peut être que le CAN ne marche pas tout à fait de la même façon sur l'a4 dont il vient... dans ce cas tu pourrais essayer de lenmonter après avoir débranché la batterie dans le CAN?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment aller sur la base de donnée audi ...

Si vous parlé de ELSA VIN je n'ai pas encore telecharger le logiciel et la base de donnée qui est hyper grosse mais je vais le faire je vois que ca sert ...

Je vai essayer cette après-midi de debrancher ma batterie 15/20 minutes et de brancher l'audi concert batterie debrancher et d'attendre un peu pour voir ...

Peux-etre que vous avez raison il faut effacer le tout et après tout rebrancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et le numéro de série ressemble à ce que tu peux lire via ton logiciel?

une autre petite chose à regarder, je viens de tomber dessus par hasard: les schemas concert I et concert 2, je m'explique si ta voiture avait un concert1 k7 d'origine alors le cablage serait sensiblement différent3a699260f8cc4fb41e1212c7db248d6d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le numéro de série resemble à ce qu'il y a sur VCDS voici une capture d'écran.

Et ok pour les branchement j'ai bien le + et le - sans problème est un autre fils gris au niveau du S de ta photo concert 1 je n'ai que ces 3 fils la est-ce qu'il doit y avoir obligatoirement un - sur le k bus et pour le bose et dwa-gnd ils doivent aussi etre branché ? + ou - ?

 

IMG_3988.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'était lié à l'alimentation:
-as tu un fusible 5 ou 7,5 A?
-as tu essayé d'introduire un cd musique CDA (pas au format mp3)

si c'est lié au CAN je pense qu'il va avoir besoin d'un gars expert en codage parce que les concert 2 d'A3 et d'A4 sont identiques sauf au niveau de la facade que tu as limé (audi ne détaille pas la facade de l'autoradio en pièces détachées- ce que te confirmeront tous lea proprios d 'audi qui ont un concert d'origine avec des boutons endommagés rayés effacés ou défectueux)

ca peut aussi venir d'un connecteur/ faisceau défectueux ou changé par l'ancien propriétaire: sur etka audi tu verras les schemas d'installation d'origine de TA voiture en saisissant ton VIN
le lien vers ETKA que j'ai utilisé à l'époque ne semble plus finctionner mais tu peux essayer celui là sur depuis Chrome sur ton PC


http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 cliquez sur CarProg2 en haut à gauche.

je vais essyayer de récupérer toutes les docs et photos que j'ai consulté et faites qd j'ai changé mon concert2 il y a déjà 7-8 ans, il doit encore y avoir les photos dans mes archives

ne te décourage pas:-)
au fait ton concert2 es tu sûr qu'il fonctionnait qd tu l'as acheté? tu l'as vu de tes yeux fonctionner?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui peut t'interesser: est ce que sur ton porte instrument tu as une ligne température extérieure ou plusieurs comme ici ? cette fonction d'affichage déporté peut perturber ton poste quand il recoit une demande d'infos qu'il n'envoyait pas avant ou qu'il envoie maintenant installé dans ta voiture sans que le message ne passe ou soit reconnu au PI


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Porte instruments audi A3 Ambition.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le premier resultat tangible rencontré après +10 tentatives, battrrie débranchée min 20 min, rebranchée
il a fallu de la patience:-) mais pas de codage dans ce cas particulier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Je vois que tu bosses de nuit ?;D

Alors oui c'est un écran avec température etc sur 3 lignes etc ...

J'ai essayé hier effectivement en debranchant ma batterie 15/20 minutes mais ne reconnais pas mon poste pourtant je sent bien qu'il est alimenté car il est chaud sur un coté et le chargeur dans le coffre etc se mets en route.

Par contre, j'ai contacté le vendeur en lui disant que rien ne s'allume et il me propose de le rendre et de me rembourser, chose que je vais faire ce soir et j'irai en chercher un autre pour tester ...

Ce qui me fait c... c'est que j'ai payé 5 euros pour avoir le code ...

En tout cas merci de te casser la tête pour moi ...

Si c'est une question de codage et que j'y arrive je ferais un petit tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je vais regarder ca ce soir, non je bosse pas de nuit mais je sechais devant un cours d allemand
si tu commande un nouveau poste prends un concert 2
8L0035286G tu auras moins de difficultés
Ton fusible dans la boite à fusible c'est quel amperage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Xavier,

 

Merci de t'en inquiéter et désolè de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ...

 

Alors j'ai rendu au vendeur son autoradio qui ne allumais même pas sur ma voiture ...

 

Et je n'ai pas essayé d'en installer un autre car j'ai revendu l’Audi et pour l'acheteur cela lui était égal d'avoir ou pas d'autoradio ...

 

Par contre, je reste persuadé qu'il faut encoder le numéro de série dans le BSM de la voiture mais bon ...

 

En tout cas merci à vous pour vos diverses pistes.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...