Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'un Q5 d'occasion en vue


david210

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai 30 ans, consultant indépendant, et actuellement propriétaire d'une Audi TT 160 essence de 2011 qui m'allait très bien jusqu'à là.

La famille va bientôt s'agrandir et je souhaite donc me tourner vers un SUV.

Le Q5 blanc en déclinaison Sport Edition (rétros carbone, baguettes noires, sièges diamant..) ou le SQ5, avec toit ouvrant on attiré mon attention!

En effet, je cherche ce côté visuellement sportif, ce que je ne trouve pas chez le GLC (sauf 63 AMG) ni Mercedes (pas fan de l'arrière du X3).

Du coup, Audi me fait une reprise correcte de ma TT (environ 2k€ de moins que ce que je peux espérer la vendre, donc je ne vais pas m'embêter).

J'ai pu essayer le Q5 en version diesel de 190cv qui était un peu mou, par contre le V6 de 286cv m'irait très bien.

Le hic c'est qu'il n'existe pas d'occasion dans la finition que j'aime, donc je suis en attente.

Je me pose également la question de l'essence vs le diesel.

 

En effet, je suis un petit rouleur, travaillant en télétravail, donc mon véhicule servira seulement aux week-ends et trajets familiaux.

En plus beaucoup de villes vont interdire l'accès aux Diesel, comme Paris en 2024.

Je n'ai pas forcément envie de mettre 50-60k€ dans un véhicule qui sera interdit dans Paris d'ici 4 ans.

Du coup je regarde plus en détail les moteurs essence dont le SQ5.

En effet, c'est celui qui se rapprocherait le plus de celui que j'ai essayé en terme de couple (500Nm) vs 620Nm pour le 286cv Diesel.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par david210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui, tu as raison en 190 tdi, c' est mou , je suis déçu de ce moteur accouplé  à cette boite auto , en plus avec le quattro.

Cette configuration par contre va parfaitement  au Q3 ou Tiguan moins lourds.

C' est ce que j' avais sur le tiguan et c' était nettement plus nerveux.

Pour avoir essayé le X3 dans la même configuration, c' est autre chose aussi.

Je suis en dynamic et pratiquement  toujours en S avec le Q5 .

Pour moi ce sera ma dernière Audi s' ils sont incapables de faire des voitures agréables à conduire maintenant mis à part rajouter une hybridation de ridicules 60 km pour un prix exorbitant. Ou passer sur des motorisations supérieures mais en France je refuse de payer une taxe CO2 débile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis d'accord avec vous pour le malus, c'est aussi pour cela que j'achète d'occasion.

De toute façon même sans le malus, un SQ5 neuf serait en dehors de mon budget!

La question que je me pose également c'est si ce n'est pas trop en terme de motorisation?

Le problème c'est qu'il n'y a pas trop d'alternative en essence, le 4 cylindres me tente moins.

A ce compte là, je préfère un V6 TDI..pas facile

Modifié par david210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un SQ5 essence de fin 2017, à 64 000€ avec 30 000 kms (B&O, pack noir, toit ouvrant, attelage, pack Assist, etc..) garanti Audi, qui correspondrait à ma recherche.

Pensez-vous que le prix est correct? Il vaut facilement 95 000€ neuf + 20K€ de malus = 110-120k.

Je me pose la question de la décote d'un tel modèle au bout de 5 ans et 90 000 kms.

Modifié par david210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si cela peut aider, j’ai revendu mon SQ5 de fin 2017 avec 26’000km full options (crochet, toit panoramique, toutes les assistances, cuir, B&O, etc) pour 58’000 CHF en Suisse donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...