Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca fait moins d'1 mois que jai recu mon A4, tres satisfait mais pas ideal pour se garer dans Paris .. je peux la changer pour un A3 SportBack mais il faut que je me decide avant la fin du mois.. jhesite entre essence (2.00 FSI) ou 2 TDI en Ambiente ou Ambition.

Quelles sont vos vues? dry.gif

Posté(e)
ca fait moins d'1 mois que jai recu mon A4, tres satisfait mais pas ideal pour se garer dans Paris .. je peux la changer pour un A3 SportBack mais il faut que je me decide avant la fin du mois.. jhesite entre essence (2.00 FSI) ou 2 TDI en Ambiente ou Ambition.

Quelles sont vos vues? dry.gif

374272[/snapback]

Salut,

Moi je voulais changer ma sbk pour une A4 avant.....

C'est quoi la tienne ?

coucou.gif

Posté(e)

Donne-nous peut-être les caractéristiques de ton A4 pour que nous puissions mieux te guider sur l'A3.

Cela étant, je te conseille perso le 2.0 TDI. Je le trouve en tous points supérieur au 2.0 FSI ( plus de peps, beaucoup plus de couple, conso ridicule, enfin fiable, ... ) . Il faut juste faire abstraction du bruit peu agréable à l'oreille! coucou.gif

Entre Ambition et Ambiente, je prendrais l'Ambition pour le look ( 17", rabaissée, AB avant, volant sport ), pour le maintien des sièges sport, pour la rigueur du chassis avec la suspension sport, etc. Seulement il faudra piocher dans la liste d'options pour agrémenter le véhicule du régulateur, du pack lumière, etc.

Et l'Ambi Luxe? Hors budget? Car une Ambition optionnée arrive vite dans les mêmes tarifs coucou.gif

Posté(e)

pour avoir récemment conduit une A3 SB, je trouve ton choix très bon...

les A4 sont tellement "petites", que les A3 SB en sont les concurrentes directes... quasiment autant de place... bien.gif

après, niveau moteur, le 2.0 TFSI est plutot superbe avec un son excellent, le tdi, c'est la classe audi, comme d'hab, un chameau de course...

Posté(e)

@RONDEAU: tu parlais du FSI et du TDI. Mais si tu peux ( si ton porte feuille le permet ), fais péter un TFSI!!!!

Mik, en SBK TFSI plus tard tongue.gif

Hé les gars... un scoop...

Posté(e)

@Rondeau

Si tu hésites entre TDI et FSI et si tu privilégies les performances alors prends le TDI ! Je suis du même avis que QuickMik

@QuickMik

bigsmile.gif Petit cachotié... Que veux-tu dire par là ? Plus d'A4 1.8T ???

Posté(e)

J'ai pas dit tout de suite... ange.gif

Plus d'A4 1.8 T a priori. Probablement plus d'Audi pendant quelques temps... puis après... ange.gif

Posté(e)
blink.gif Plus d'audi pendant quelques temps ! Combien, deux mois ? Et tu va prendre quoi à la place d'Audi, VW ?
Posté(e) (modifié)
pour avoir récemment conduit une A3 SB, je trouve ton choix très bon...

les A4 sont tellement "petites", que les A3 SB en sont les concurrentes directes... quasiment autant de place... bien.gif

374536[/snapback]

Je mesure 1.90 m et pour avoir essayer les 2, je dirais même qu'il y a plus de place dans une A3 SB que dans une A4 sauf pour les bagages dans la malle arrière. smile.gif

Donc à ta place je prendrai un sportback ambition 2L TDI

Modifié par karex
Posté(e)

Je prendrais le TDI 140 en finition ambition, c'est un très bon compromis bien.gif

Posté(e)

merci pour vos reponses..je vais commander 1 SB Ambition Luxe 2.00 TDI Noir Fantome avec barres de toit.

Mon A4 Avant est un 1.9tdi Ambiente Gris Quartz. Neuf (2800km) si qq'un est interesse..

Posté(e)

bongsmi.gif derniere niews, le 1.9tdi va etre "gonflé" a 116cv; comme sur l'A4..

èconomie qui me permettra peut-etre de rajouter qq options..

Posté(e)
bongsmi.gif  derniere niews, le 1.9tdi va etre "gonflé" a 116cv; comme sur l'A4..

èconomie qui me permettra peut-etre de rajouter qq options..

380437[/snapback]

sur la gamme a3 je suppose ?

Posté(e)

bah j'en connais un qui va faire la tete sad.gif (ced)

Posté(e)

sinon plutot le noir phantom malgré le surcout de 750 euros car moins fragile que le noir brillant !

au fait si le 105 passe à 116, le 140 grimpe en puissance ou c'est le statu quo ?

Posté(e)

blink.gifblink.gif Lâcher une NewA4 Avant pour un SBK ? blink.gifblink.gif

Quand on voit la différence de qualité et de confort, j'ai un peu de mal à suivre... reflexion.gif

Mais bon, chacun son point de vue et ses raisons. bien.gif

JP

Posté(e)

PandaVet> c'est pour une raison d'encombrement du vehicule !

Posté(e)
blink.gif  blink.gif Lâcher une NewA4 Avant pour un SBK ? blink.gif  blink.gif

Quand on voit la différence de qualité et de confort, j'ai un peu de mal à suivre... reflexion.gif

Mais bon, chacun son point de vue et ses raisons. bien.gif

JP

380497[/snapback]

pragmatisme : bien.gif

SB plus compact pour mieux se garer, autant d'espace interieur, plus sport..

et budget: biggthumpup.gif

avec les 2000euro de moins au tarif, plus d'options et un meilleur rapport moteur..

Posté(e)
pragmatisme : bien.gif

SB plus compact pour mieux se garer, autant d'espace interieur, plus sport..

et budget: biggthumpup.gif

avec les 2000euro de moins au tarif, plus d'options et un meilleur rapport moteur..

380510[/snapback]

SBK : pour l'espace intérieur, je ne suis pas entièrement d'accord, mais bon. On va pas chipoter pour quelques cm... tongue.gif

Je suis pas sur par contre que le reste de ton raisonnement soit exact. A "niveau" équivalent, une A3 coute 2x le prix d'une A8 par exemple. Quand je dis "à niveau équivalent", imagines une A3 chassis alu, full options de la mort, suspension pilotée, de la taille d'une A8 petard.gif etc...

En passant de l'A4 au SBK, tu perds en qualité de finition, en confort et dans plein de domaines cachés (suspensions etc).

Conclusion : on ne fait pas d'économie en descendant en gamme. Au contraire, plus on monte, plus on fait des économies d'échelle. Une A6 coute moins cher qu'une A4 etc...

J'espère que vous avez suivi mon raisonnement... biere.gifbigsmile.gif

Alors, certes, sur le papier il y a 2000 € de moins, mais au final, c'est quand même de l'argent perdu. sad.gif

JP

Posté(e)
En passant de l'A4 au SBK, tu perds en qualité de finition, en confort et dans plein de domaines cachés (suspensions etc).

380553[/snapback]

blink.gif Sur les domaines cachés, soit, je ne suis pas assez qualifié pour juger, et je trouverais de bon sens qu'un constructeur réserve des technologies plus évoluées à des modèles plus haut de gamme.

Par contre, sur la finition et sur le confort, je ne te suis pas ... Où est la différence de finition visible entre une A3 et une A4 ? Où est la différence de confort ?

J'ai roulé avec ces deux voitures et je ne vais pas te prétendre que j'ai eu l'impression de rouler dans du plus haut de gamme en A4 qu'en A3 SBK ...

En plus -mais là on rentre dans le subjectif, l'A3 SBK fait à mon avis bien mieux partie de la gamme Audi point de vue stylistique que l'A4 reliftée qui n'est pas le modèle le plus réussi de la gamme ... Une A3 SBK et une A6 Avant font clairement partie de la même famille, une A4 Avant c'est déjà plus discutable.

Posté(e)
SBK : pour l'espace intérieur, je ne suis pas entièrement d'accord, mais bon. On va pas chipoter pour quelques cm... tongue.gif

Je suis pas sur par contre que le reste de ton raisonnement soit exact. A "niveau" équivalent, une A3 coute 2x le prix d'une A8 par exemple. Quand je dis "à niveau équivalent", imagines une A3 chassis alu, full options de la mort, suspension pilotée, de la taille d'une A8 petard.gif etc...

Conclusion : on ne fait pas d'économie en descendant en gamme. Au contraire, plus on monte, plus on fait des économies d'échelle. Une A6 coute moins cher qu'une A4 etc...

J'espère que vous avez suivi mon raisonnement... biere.gif  bigsmile.gif

Alors, certes, sur le papier il y a 2000 € de moins, mais au final, c'est quand même de l'argent perdu. sad.gif

JP

380553[/snapback]

Je suis d'accord avec toi concernant confort et finition.. je preferes meme la "gueule" de mon Avant en extérieur.. mais jai une preference pour linterieur + sport de linterieur de la SB..

ceci dit, il y a qq cms de plus en espace aux coudes dans la SB.. je suis ton raisonnement au niveau confort / finition Forum68.gif mais pas sur le rapport prix / equipement.. de plus, le cote "sport" du SB me plait davantage.. je reviendrai sur l'A4 quand le allroad ou le 4x4 sortira biere.gif .. j'aurai alors déménagé et qq années de plus! colere.gif

Posté(e)

@Piren : les gouts et les couleurs... rolleyes.gifbigsmile.gif On peut dans la même veine reprocher au SBK son déséquilibre stylistique arrière etc... L'A4 est un best seller chez Audi, et c'est indéniable. tongue.gif Mais il est vrai que l'A6 est actuellement le modèle le plus réussi de la marque. bien.gif

Par contre, pour avoir roulé en A3/SBK et en A4, il y'a une nette différence entre les 2 en termes de qualité ressentie, d'assemblage (un poil au dessus), de matériaux (cf tout simplement le dessus du tableau de bord bleble.gif ), de toucher de route, de confort de suspension (même en chassis sport), d'isolation phonique... A partir de l'A4, on rentre véritablement dans le monde Audi. hot.gif

Puis tiens, dernier argument massue : le quattro... tongue.gif Entre un Haldex sur A3 et un Torsen sur A4 & co, y'a quand même pas photo en faveur du Torsen, le tout facturé au même prix par Audi. dry.gif

Après, la note de gueule, c'est si subjectif mais ca fait tout... biggthumpup.gif

JP

Posté(e) (modifié)
L'A4 est un best seller chez Audi, et c'est indéniable. tongue.gif Mais il est vrai que l'A6 est actuellement le modèle le plus réussi de la marque. bien.gif

Oui, c'est indéniable, mais l'A4 reliftée est quand même moins réussie que l'A4 originale, je persiste et signe bigsmile.gif

A partir de l'A4, on rentre véritablement dans le monde Audi. hot.gif

Argument un peu spécieux ... A mon sens, le monde Audi, ce sont tous les modèles Audi, point barre. Et je peux te trouver sans problème un conducteur d'A6 qui te soutiendra qu'une A4 c'est de la gnognotte pas Audi, que le monde Audi commence en A6, etc. Et un conducteur de S8 te dira qu'une A8 ce n'est pas vraiment au top ...

Puis tiens, dernier argument massue : le quattro...  tongue.gif Entre un Haldex sur A3 et un Torsen sur A4 & co, y'a quand même pas photo en faveur du Torsen, le tout facturé au même prix par Audi. dry.gif

Ca par contre OK ... Mais ça concerne quel pourcentage des conducteurs Audi ?

Après, la note de gueule, c'est si subjectif mais ca fait tout... biggthumpup.gif

Et là, avantage SBK hot.gifhot.gifdiablotin.gif

rolleyes.gif

coucou.gif

Modifié par piren
Posté(e)

bon... mon objectif n'était pas de creer une gueguereµ.. mais de choisir sur ma future A3..

l'A2 etait peut-etre une erreur, mais toutes les Audi sont respectables et respectées..

A l'opposé, je dirais meme que l'A8 n'a aucune raison d'exister compte tenu de la superde de l'A6.. hot.gif

mais bon, une SB ce sera pour le moment..

Posté(e)

Oui, c'est indéniable, mais l'A4 reliftée est quand même moins réussie que l'A4 originale, je persiste et signe  bigsmile.gif

C'est bien pour ca que j'ai pris une B6... bigsmile.gif Quoique la B7 Avant est quand même réussie. bien.gif

Argument un peu spécieux ... A mon sens, le monde Audi, ce sont tous les modèles Audi, point barre.

Spécieux toi même... bigsmile.gif Je ne fais pas d'élitisme dry.gif , mais mon argumentaire est quand même issu de l'essai terrain des 2 modèles.

Ca par contre OK ... Mais ça concerne quel pourcentage des conducteurs Audi ?

Beaucoup plus qu'on ne le croit... diablotin.gif

Et là, avantage SBK  hot.gif  hot.gif  diablotin.gif

380777[/snapback]

Encore une fois, les gouts et les couleurs... ange.gif

@Rondeau : +1, toutes les Audi sont respectables. bien.gif

Et tu n'as pas déclenché de guéguerre. bigsmile.gif On discute entre passionnés, donc forcément, c'est un peu chaud... diablotin.gif

JP

Posté(e)
C'est bien pour ca que j'ai pris une B6...

bien.gifbien.gifcopain.gif

@Rondeau : +1, toutes les Audi sont respectables. bien.gif

Et tu n'as pas déclenché de guéguerre.  bigsmile.gif On discute entre passionnés, donc forcément, c'est un peu chaud... diablotin.gif

Oui enfin ça reste raisonnable comme discussion chaude hein tongue.gif

Bref: morale de l'histoire: on est toujours le pauvre de quelqu'un !

Posté(e)

sinon.. que pensez-vous du choix de la SB, 2tdi (couple) ou 2fsi (silence)? need to make up my mind! dry.gif

Posté(e)
Bref: morale de l'histoire: on est toujours le pauvre de quelqu'un !

380864[/snapback]

dry.gif Faut pas présenter les choses comme ça... Disons plutôt que nous sommes d'éternels insatisfaits ! diablotin.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Salut,

Moi je voulais changer ma sbk pour une A4 avant.....

C'est quoi la tienne ?

coucou.gif

374518[/snapback]

Ambiente Gris Quartz 1.9TDI 116cv