Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite a la confirmation de[mention=2642]audi[/mention] a5 du 57 l’affichage des panneaux pluie s’affiche que si le capteur pluie est actif

Consequence lorsqu’il est affiche en haut a gauche il affiche toujours la vitesse minimum ce qui est penible quand il ne pleut pas :)

Je pense donc que le capteur pluie a un problème car les essuies glaces fonctionne en permanence aussi

Du coup j’ai cette erreur

00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22)

https://vag-repair.com/00888-commande-essuie-glaces-fonctionnement-intermittent-e22/

Il faut que je fasse des mesures de blocks des essuies glaces et du capteur de pluie

Avez vous deja eu ce type de problème car après avoir lu certains topics la detection de la panne n’est pas simple

Comodo

Calculateur

Moteur essuie glace

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Salut Pierre, moi j’ai aucun soucis avec l’essuie-glace auto, pas d’erreur non plus tu me dira.

Si tu as cette erreur c’est qu’effectivement le capteur n’est pas bon. Un changement de pare-brise dernièrement? Est-il bien branché?

Posté(e)

Non pas de changement de pare brise depuis l’acquisition de la voiture

Posté(e)

Alors le capteur doit être mort, d’où l’erreur et le fait que ça ne fonctionne pu. Ce qui explique aussi pourquoi ça te met tjrs la vitesse par temps de pluie (une sécurité, vaut mieux afficher la plus basse qu’être au dessus).

Posté(e)

Mais normalement je devrais avoir une erreur ou mesure fausse sur le capteur pluie ?

Posté(e)

tente une adaptation moi j dirais si rien change il es HS

Posté(e) (modifié)

j'ai donc tester le volant

quand je relève le comodo essuie glace j'ai donc niveau 1 et 2  et la vitesse rapide n'affiche pas le niveau 3  mais inactionné sur le wiper front. Pareil pour l'impulsion sur le Wiper Front, il reste inactionné

Par contre le Wiper interval Stages lui fonctionne bien

calculateur16_1.PNG.82829f9259bfea3397960d88fe8c04f1.PNGcalculateur16_2.PNG.36caf47468573cf2ee9c07734ad83fea.PNG

Le comodo fonctionne normalement et des fois il va avoir le comportement cite au-dessus

il faut que je vérifie la connectique après avoir vérifié les MVB 1.4 et 2.1 ci dessus source   http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00888

1,inactionné(e),,inactionné(e),,inactionné(e),,inactionné(e),,
2,Niveau 3,,inactionné(e),,inactionné(e),,inactionné(e),,

Coté RLS la source http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01520 me dit de vérifier  les MVB ci dessous, je vérifie ca demain 13.3,16.2 et 11.2

13,arrêt,,inactionné(e),,0.0 %,,0.0 %,,

16,0.0 %,,100.0 %,,0.0 %,,10.0 %,,

11,- ,,- ,,- ,,- ,,

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

j'ai vu que en mettant de l'eau sur le capteur , les valeurs ne bougent pas

RLS.png.4858310800bb5a992a47272ee792224c.png

il ne me reste aussi à controler le faisceau volant calculateur 

je viens de voir que j'ai fait le test avec le comodo , il n'était pas sur AUTO  :( la boulette

Modifié par pierrotori