Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio MP3

ghislain

Messages recommandés

coucou.gif

Je voulais juste profiter de votre expérience en la matière pour faire le point sur la situation.

blink.gif mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Vous allez comprendre ...

Il y a quelques années, j'ai acheté (pour mon ex-ttr) un autoradio cd/mp3 de marque kenwood pour remplacer mon autoradio k7/chargeur cd. J'ai trouvé ça génial. Hyper facile à installer et le contenu de tout le chargeur sur un seul cd. Mais quelques jours plus tard, j'ai quand même trouvé une 'faille'. J'avais mis sur le cd un album live. Et là, surprise, entre chaque plage : un blanc (trés bref mais tout à fait audible et finalement ch***t). Petite recherche sur internet : c'est dû au format du mp3. L'algorithme de compression introduit un blanc de quelques milisecondes en debut et fin de morceau. Sur pc, les logiciels de lecture sont généralement en mesure d'y remedier (en anticipant la lecture du morceau suivant) mais un autoradio n'en est pas capable.

Suite de ma recherche : le format wma ne souffre pas de ce problème. Je pensais avoit trouvé la solution mais non, ça ne change rien. Toujours un blanc sur l'autoradio.

Je contacte kenwood : ils me confirment le 'problème' mais pas de solution à proposer. Selon eux c'est la même chose avec toutes les marques.

J'en viens donc au titre du post (dodo.gif .... enfin bigsmile.gif ) : quel est votre expérience à ce sujet soit en kenwwod récent soit dans d'autres marques ?

salut, en ce qui me concerne , je suis alpine(ist) depuis très longtemps, e je n'ai pas relevé ce genre de soucis .

Une solution, tu prends ton cd, et tu vas chez un revendeur pour essayé sur un poste en démo.

Cela ne vient pas du mp3 en lui meme, c'est seulement que chaque morceau est un fichier. La solution est de faire un seul mp3 de l'album live, mais dans ce cas plus d'acces morceau par morceau.

salut

une autre solution c de brancher un lecteur mp3 sur ton autoradio come ca plus de probleme de blanc .

j'ai installe un mini ipod sur mon alpine et pas de soucis j'ai 4 go de memoire donc pas mal de morceaux. c'st sur c'est pas le meme prix mais bon.

fred

Ben alors vous dodo.gif tous ?

Y'a personne qui a un autoradio mp3 ?

Moi, je pensais voir plein de commentaire du style j'ai un xxx modèle yyy et pas ce problème ou idem que toi avec ....

Mais bon ... si je dérange faut le dire sad.gif

@totol01 : ce que tu dis sur le mp3 est inexact. Lis bien ce que j'ai écrit et vérifie par toi même si tu as un doute.