Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat S5 B9


Messages recommandés

Bonjour, j’espère être a la bonne section.

je viens demander conseil car j’hésite a acheter une S5 coupé B9 2016 ou une RS5 B8 Facelift. le confort et les gadgets de la S5 sont pas mal, et le V8 atmo de l'RS5 est un très bon argument.

Ma question est, quelqu'un aurait t'il comparé les deux pour me dire ? confort, sensation, performance (la conso m'importe peu), que vaut l'audio Bang Olufsen dans la B9 (un détail important pour moi qui écoute beaucoup la musique) il me semble qu'il y a déjà eu des avis similaires, mais si je peux en récolter plus et de nouveaux, je suis preneur. je ne peux même pas me faire mon propre avis pour le moment étant donné que nous somme confinés....

que faut il vérifier, ou de quoi faut il se méfier sur chacun de ses véhicules lors de l'achat quand elles ont entre 50 et 60k km ?

Autre question, une RS5 B8 va pas trop décoter car c'est une RS et les dernières en V8, vous pensez pas  ? Par contre une S5 v6 qui se trouve actuellement a partir de 40-45k, ne va t-elle pas prendre une claque et vite se retrouver dans les 20-25 dans 4 ans comme ça a été le cas pour la S5 B8 lors de ses 7-8 ans ?

Dites moi également laquelle vous choisiriez et pourquoi entre les deux si vous voulez bien, ça m’intéresse. Merci

 

Modifié par titeuf-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien dans la section B9.

Je ne possède aucun des deux modèles qui t'intéressent. Cependant comme tu l'as écrit, la RS5 B8 a pour elle un V8 atmo. Elle continue de décoter et il est difficile de dire aujourd'hui si cela va encore descendre beaucoup. Pour la S5 B9 je dirais qu'elle a pour elle un intérieur plus moderne et surtout au niveau des compteurs digitaux.

A lire différents posts sur la RS5, il semblerait qu'en terme d’entretien il y a un petit fossé budgétaire par rapport à un modèle S.  De même en assurances.

Comme pour tous modèles de voitures c'est carnet d'entretien, et historique complet du véhicule.

Personnellement j'adore la RS5 B8, mais au dessus de mes moyens actuels, mais j'adore aussi cette nouvelle S5 B9. D'ailleurs sur ce modèle le facelight arrive.  C'est un choix en réalité bien difficile à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci esquirou pour ta réponse, oui je n'arrive pas a me décider ça fait plusieurs jours que je me questionne dessus,concernant la nouvelle s5 facelift, elle dépasse mon budget mais en plus je trouve que cette voiture est une honte, un S5 diesel avec un pot en plastique digne d'un jouet toys'rus....., de plus je n'aime pas l’écran tactile ou tu doigt tendre le bras, je préfère la molette sous la mains avec le bras posé sur l'accoudoir( je suis feignant :AP-Smiles_u1F602:) puis c'est plus precis lorsque tu roule, tu risque pas de déraper sur l'onglet d'a coté. 

4-year-old-complains-about-the-2020-audi-s6-diesel-s-fake-exhaust-tips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...