Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 : comment déboîter la tringle de commande de boîte


Agrimensor

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant remplacer le thermostat su mon A2 1.4 i, je constate qu'une des tringles de commande de boîte se trouve dans le chemin pour dévisser la vis du bas.

Il semble qu'il s'agisse d'un simple emboîtement sur une petite rotule (entouré en rouge sur la photo ci-jointe). J'ai tenté de le déboîter en utilisant un tournevis comme levier, sans succès. J'ai aussi tenté de frapper au marteau sur ce tournevis, mais je n'ose pas y aller franchement de peur de casser quelque chose.

Quelqu'un connaît-il une autre méthode, ou puis-je y aller en force avec mon tournevis?

Merci d'avance.

 

IMG_20200411_144419_2.jpg

Modifié par Agrimensor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais - pourquoi rationaliser quand on peut compliquer et le faire payer ? -  Audi a décidé de placer une bielette dont la rotule s'emboîte, et une seule fois encore bien. Après déboîtement, il faut remplacer la bielette.

 

Mais heureusement, en cherchant sur le Net, je suis tombé sur ce site très bien documenté , et j'ai compris que je devais comprimer le ressort et le bloquer en tournant la molette. Après, il n'y a plus qu'à sortir la bielette provenant du levier de vitesse. (https://workshop-manuals.com/audi/a2/power_unit/4-cylinder_petrol_injection_engine_(1.4_ltr.)_mechanics/engine_cooling/cooling_system/removing_and_installing_thermostat/)

 

Au remontage, il faut un peu de doigté et suivre la procédure décrite ailleurs sur le forum (bloquer le levier avec une tige et le balancier de la boîte en position basse puis relâcher le ressort). J'ai dû m'y reprendre à une dizaine de fois pour que toutes les vitesses passent...;D

Audi Workshop Manuals _ A2 _ Power unit _ 4-cylinder petrol injection engine (1.4 ltr.), mechanics _ Engine cooling _ Cooling system _ Removing and installing thermostat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...