Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche emplacement module R36


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Depuis quelque temps je suis en train de refaire les branchements du son et navi pour migrer d'un Concert II sans BOSE vers un RNS-E 192 avec BOSE. J'ai acheté la voiture avec la RNS-E car l'ancien proprio l'avait déjà installé mais il y avait pas mal d'options qui ne marchaient pas (normal la moitié des cables n'a pas été fait). Grâce à la fiche de renseignement sur le véhicule j'ai réussi à trouver la monte d'origine ainsi que tout le système sono et options. A l'origine il y avait une single din Concert II avec module de navigation DVD dans le coffre, affichage de directions sur l'écran LCD du compteur et la commande à droite du frein à main (système de navigation BNS 4.0) Je suis en train de finir la migration complète et de tirer et brancher les cables manquants. Pour cela j'ai tout ce qu'il faut grâce aux manuels et les schémas électroniques. Je compare fil par fil les deux système de navigation différents et opérer par la suite (c du boulot mais c une addiction).

Mon souci se porte plutôt sur l'absence éventuelle d'un module. D'après la fiche d'option d'origine j'ai le code option 9ZF - Préparation pour téléphone portable avec système main-libre . Effectivement dans ma voiture j'ai réussi à localiser et confirmer physiquement la présence du module rouge J412 - Mobile phone operating electronics control unit sous la console centrale arrière à côté du frein à main, le support du téléphone à l'intérieur de l'accoudoir, le module R86 - Aerial amplifier, mobile phone (compensor) derrière l'emplacement du chargeur CD ainsi que le module R38 - Telephone microphone à l'intérieur de l'interrupteur des lumières du plafonnier avant. Par contre je n'arrive pas à localiser le module R36- Telephone transmitter and receiver unit et d'après les schémas électroniques je devrais l'avoir. Son emplacement serait sous le plancher coté passager avant sous ses pieds. J'ai cherché mais je n'ai trouvé ni de module ni de fixations qui indiqueraient la présence d'un tel module. Croyez moi j'ai soulevé la moquette mais rien. Normalement sous le siège passager avant il y a le ECU de la boite automatique mais moi je ne l'ai pas, vu que j'ai une boite manuelle. Autre indice qui m'indique que je devrais avoir ce fameux module R36 c'est l'erreur affichée dans la VCDS lors du diagnostique des modules.

 

Address 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 4B0 920 933 GX
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D17  
   Coding: 00140
   Shop #: WSC 00040  
   VCID: 7F075E3E7DFD75B7DE-515A
   WAUZZZ4B04N070374     AUZ7Z0E2753288

1 Fault Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36) 
            49-00 - No Communications

___________________________________________________

 

Address 56: Radio        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   Part No SW: 8E0 035 192 C    HW: 8E0 035 192 C
   Component: RNS-E HIGH EU   H54 0650  
   Revision:      08S    Serial number: AUZBZ6D0405296
   Coding: 0301217
   Shop #: WSC 22764 146 55780
   VCID: 244DB152E4DBF66FE3-5196

1 Fault Found:

01303 - Telephone Transceiver (R36) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 108
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.04.05
                    Time: 14:14:27

 

D'après le schéma ce module devrait être installé sur un support avec un autre module, le J526 - Telephone/telematics control unit. Ce dernier ne fait pas partie de mes options mais je devrais quand-même trouver le support avec le module R36- Telephone transmitter and receiver unit.

 

Je précise j'ai une A6 4B AVANT 2004 car parfois l'emplacement des modules peut changer entre la berline et le break. Si quelqu'un connait l'emplacement du module ou au moins une référence VW pour que je sache à quoi ça ressemble, ça pourrait m'aider à confirmer définitivement la présence ou l'absence du module et élucider ce mystère de l'erreur sur la VCDS.

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...