Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis sur mon A6, je n'ai rien trouvé nulle part a ce sujet alors peut-être que quelqu'un saura me répondre ici ?

Pour donner un cadre : A6 2.5 tdi AKN traction BVM6 de 2001.

j'ai un bruit que je n'arrive pas a identifier. Il pointe son nez vers 60km/h, il est plus fort vers 70/80 km/h et ensuite il est de nouveau moins fort, jusqu'à ne plus de faire entendre. On l'entend le mieux en 5eme, mais il est aussi présent en 4 et en 6.

C'est pas très fort comme bruit , la radio a volume modéré le couvre. C'est un bruit aigu de frottement qui ressemble presque a un sifflement.

Autre élément qui peut vous aider : a 80km/h, quand je passe le point mort, pédales relâchées, le bruit de fait assez bien entendre quand je pousse le levier de vitesse vers la droite (sans enclancher de vitesse), et un aussi un peu vers la gauche. Au centre et sans aucuns mouvements, il n'y a pas de bruit. Comme dans le test précédemment (vitesse engagée) le bruit est aussi présent a 60km/h et 100km/h, mais moins fort.

J'ai testé l'embrayage (démarrage en 2, en montée avec frein a main), il ne patine pas d'un poil

J'ai pensé commencé par faire un vidange de boîte prochainement, mais mes vitesse passent bien alors je ne sais pas si ça va changer quelque chose. 

Avez vous des pistes à me donner ?

Posté(e)

Niveau tringlerie tu as contrôlé ? Étonnant d'avoir un bruit sans enclencher de vitesse 

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de contrôle de quoi que ce soit à part le test de l'embrayage, ne sachant pas vers où m'orienter . Je pourrais jeter un oeil à la tringlerie ce week-end. Il faut que je recherche quoi comme genre de problème ? du jeu ?

Avec mon trajet d'aujourd'hui je peux confirmer que le bruit s'entend mieux à froid. Une fois le moteur chaud, il devient quasiment inaudible en 6ème, mais toujours présent dans les autres cas, à moins forte intensité.

Je vais essayer de faire une vidéo  du bruit pour que ce soit plus parlant :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Oui du jeu, une attache qui est partie, un caoutchouc HS... Je ne connais pas les boites manuelles des C5 mais il se peut que ça ne soit pas grand chose

Posté(e)

Il se pourrait aussi que ton bi-masse fasse des siennes.

A froid le bruit est très présent et quand le moteur chauffe ça se dilate et le bruit se fait presque inaudible.

Ça je l'ai vécu sur mon ancienne Octavia et le bilan fut, le bi-masse HS.

Posté(e)
il y a une heure, vladi6 a dit :

ton bi-masse fasse des siennes

Mais le bruit évolue juste en bougeant le levier au point mort, si c'était le bi-masse ça changerait juste en fonction de la vitesse non ?

Posté(e)

Voici une courte vidéo de mon bruit si ca peut aider. Donc avec la voiture lancée à 80km/h, le ldr venant d'arriver a 90°C, point mort et toutes les pédales relâchées