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Voyant moteur A4 B7 3.0L tdi


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Bonjour La Team !

C'est toujours comme ça, la veille de partir au ski, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé. La voiture fonctionne bien, pas de bruits suspects, pas de fumée, RAS...

J'ai fait un coup de vcds et pas défauts nouveau par rapport à mon scan de la semaine dernière... Le seul qui pourrait être en cause serait le maniflow (si j'ai bien compris le boitier papillon ou vanne EGR...:AP-Smiles_u1F613: [EDIT] La voiture a 206 000km donc aucun défaut enregistré au km actuel... Le maniflow date de 204 000km. J'ai un petit problème avec les couleurs, mais je pense qu'il est orange et pas rouge. Pas de mise en mode dégradé de la voiture, elle fonctionne parfaitement !

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Address 01: Engine        Labels: 059-907-401-ASB.clb
   Part No SW: 8E0 910 401 E    HW: 8E0 907 401 AJ
   Component: 3.0L V6TDI  G000AG  0020  
   Revision: --H01---    Serial number:               
   Coding: 0011271
   Shop #: WSC 06325 000 00000
   VCID: 21495385F8C9ED42FA-8074

4 Faults Found:
005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10)
               P161A - 001 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 195128 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Duty Cycle: 1.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Duty Cycle: 15.0 %
                    Temperature: 19.8°C

005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11)
               P161B - 001 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 195128 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Duty Cycle: 1.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Duty Cycle: 15.0 %
                    Temperature: 19.8°C

005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13)
               P161D - 001 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 195128 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Duty Cycle: 1.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Duty Cycle: 15.0 %
                    Temperature: 19.8°C

012696 - Control Circuit for Intake Manifold Runner (Bank1)
               P3198 - 002 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100010
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 76
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 204296 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Voltage: 12.16 V
                    Duty Cycle: 0.4 %
                    Duty Cycle: 84.8 %
                    Duty Cycle: 20.5 %

Readiness: 1 1 0 0 0

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J'ai effacé les défauts (après avoir mémorisé mon scan), j'ai redémarré la voiture et le voyant moteur ne se rallume pas. qu'en pensez-vous ? Danger de rouler comme ça et partir au ski pour 700km A/R ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par A4S483
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En cherchant un peu, ça pue quand même (sans jeux de mots), le FAP ou le boitier papillon encrassé. C'est risqué de prendre la route ou au contraire, le fait de rouler sur l'autoroute et sur route de montagne, ça va la décrasser ?

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Bon, ben 400km de... bonheur ! AP-Smiles_u1F60A.png Un vrai régal de rouler un peu, autoroute et route de montage. La voiture a parfaitement fonctionné. 
 

Le voyant ne s’est pas rallumé. On peut imaginer que de sortir de mon cycle urbain quotidien ne peut faire que du bien au 3.0l. 
 

Par contre, peu de neige et rien sur la route, j’ai même pas pu m’amuser avec le quattro ! AP-Smiles_u1F62C.png

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