Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure 2200tr/min


kanours

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème depuis hier sur mon Q3 (2L 140, 2015 BVM)

J'ai 32.000 km, je devais faire la vidange à 25.000 mais pas eu le temps encore.

bref, depuis hier, impossible de dépasser les 2200 tr/min en 5 et 6ème.

En 4ème c'est aléatoire, en 2-3 ca passe.

Sur l'autoroute, à 120 km/h à 2000 tr en 6, pas de problème, mais des que je passe les 2200 tr, ça broute et même en insistant, le broutage devient plus violent mais ça ne passe pas.

 

Aucun problème avant, scan VCDS aucun défaut, aucun voyant hormis l'alerte de révision.

 

Je fais pas mal d'autoroute donc je doute que le FAP soit encrassé ( je sais même pas si je l'ai d'ailleurs?)

Savez vous d'ou ça peut venir? du compteur de la révision qui bride le moteur? injecteur? (il y aurai je pense une erreur au scan)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais ça le ferai à tous les régimes , même en vitesse et régime constant non?

Je vais devoir la porter au garage, mais je préférerai avoir une idée plutôt que de leur dire "ya un problème je sais pas c'est quoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 km de retard, pas eu le temps ?!?:AP-Smiles_3: Ça pique !

Le fait, qu'il n'y ait aucun code défaut est intrigant, et pourrait conduire à un problème sur un organe non instrumenté. Je commencerai aussi par remplacer le filtre à gasoil, même si à 32000, faut vraiment avoir chopé un fond de cuve pour qu'il soit colmaté. Mais c'est pas si simple, ça peut arriver sur différents rapports car le débit carburant est aussi influencé par la vitesse pas seulement par le régime. 

Bonne nouvelle, j'ai fait un tuto. Tu peux le changer toi-même. ;) 

Quand même curieux, que tu n'aies aucun code défaut, si le moteur broute ou se met en mode dégradé :AP-Smiles_33:. Tu n'as peut-être rien, qui remonte sur le PI, mais pas sûr, qu'il n'y ait rien sur VCDS. As-tu moyen de faire un relevé ?

Je n'ai pas connaissance de sécurité lié au dépassement du compteur d'entretien. Mais pourquoi pas.

 

Le FAP sur un modèle 2015, c'est sûr tu en as un, même si c'est pas une version FL. Si tu fais régulièrement de l'autoroute, il doit effectivement y avoir eu suffisamment de régénérations, pour que ça ne soit pas un problème d'encrassement du FAP ou de la vanne EGR.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait la révision des 15.000 en 2018, donc je trouve prématuré de la refaire à 20.000

 

ce soir en rentrant, aucun problème tant que le moteur n’est pas chaud.

ensuite, en 4-5-6 pas moyen de dépasser les 2200tr. 
j’ai déjà vu le tuto, j’ai regarder le filtre à air il est assez propre, pas encore le gasoil.

Jai fait un scan en rentrant, pas de code défaut .( scan des calculateurs je sais pas ce que je peux faire d’autre)

je vais prendre RDV car c’est assez dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Alors vu que je ne sais pas quoi chercher, j'ai fait plusieurs mesures en roulant, avec un marqueur quand il y a un problème.

Je ne sais pas si j'ai mesuré les bonnes choses, je les ai mis en courbe, en ciblant 5-6 valeurs avant problème, et après.

Ca vous parle ou pas?image.png.e2b843f7e429c2ea01e7fecb36cb5f48.pngimage.png.201f164952529f4f38fc39352044d733.pngimage.png.bc6a4870d3ea4e0705b8ebfe35449b56.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour clore le sujet, le garage était bien embêté d'avoir ni voyant moteur ni code défaut.

D'après le mécano (enfin technicien chez Audi !), il y a une note interne sur le tuyau d'EGR (ma voiture n'était pas concerné).

Il a changé le fameux tuyau, et 200€ plus tard, plus de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...