Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage boîtier Bluetooth


bobol78000

Messages recommandés

Bonjour, voilà j’ai mon boîtier Bluetooth qui ne marche plus depuis un bon moment, je voudrais le changer mais je pense qu’il doit y avoir une procédure de code, programmation sur le nouveau boîtier. Est ce que quelqu’un connais cette procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé le mien aussi sur le Q7. Le boitier est sous le siège passager accessible par l’arrière sous le tapis. Rien à démonter sauf les caches plastique sur l'arrière des rails. 

Attention de bien vérifier le modèle de boitier , le mien avait la fibre optique.

As-tu un ancien scan VCDS pour voir le modèle ?

Après remplacement il suffit de le recoder avec le VCDS ou si tu as de la chance il fonctionnera directement sans rien faire .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 logiquement il faudra juste le coder le nouveau boitier ;) s'il ne l'est pas.

 

Et encore d'accord avec Frank qui est de bon conseil, il faut récupérer la bonne référence via un diag pour être sur de ne pas se tromper ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu poster le scan du module 77 du VCDS.

Quelle est ton installation dans ta voiture ==> socle dans l'accoudoir  / commande vocal / volant multi / type de MMI

@++

Modifié par mps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon codage du boitier bluetooth par rapport a ma configuration . = 0070032

 

Codage

? 0x00xx : Station d'accueil / chargeur

0 = Aucun support / chargeur de téléphone portable installé

1 = 1 support / chargeur de téléphone portable installé

2 = 2 supports de téléphone portable / chargeurs installés

x0? 00xx : Type de véhicule

4 = Audi A6 (4F) Berline

5 = Audi A6 (4F) Avant / Wagon / Allroad

6 = Audi A8 (4E)

7 = Audi Q7 (4L)

x0x00? x : Langue de commande vocale

0 = Contrôle vocal désactivé

1 = allemand

2 = anglais

3 = français

4 = italien

5 = espagnol

6 = portugais

7 = tchèque

9 = Sélection de la voix en fonction du haut-parleur

x0x00x? : Système MMI

1 = MMI élevé

2 = norme MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci, demain je fait un scan du module 77 et je le post. Sinon j’ai un volant multifonction, j’ai la touche commande vocal (mais je sais pas si j’ai vraiment cette fonction) je n’ai pas de socle téléphone dans l’accoudoir et j’ai un MMI 2G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avant de commander un nouveau calculateur Bluetooth, je vais peut être essayer de coder le mien car visiblement j’ai 7 zéros au niveau du codage ! Peut être que mon calculateur est récupérable ? Il a prit l’eau il y 2 ans suite à l’évacuation sous la baie de pare-brise bouchée, le Bluetooth ne fonctionnait plus et j’avais plusieurs erreurs au niveau du module 77. Et la depuis cet été le Bluetooth remarche mais je n’ai pas accès a mes contacts et surtout il oubli mon téléphone à chaque fois que je coupe le contact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok mais si il a pris l'eau beaucoup de chance qu'il ne remarche pas correctement !!!

on en trouve sur la bay = 4E0862335 avec la connexion optique pour pas trop cher (changer le mien pour 85€).

Essai de lui mettre comme:

Module 77

codage ==> 0070031

adaptation ==>  canal 133 / nouvelle valeur =1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ai vu une petite bulle d’aide apparaître et du coup je vois que pour moi ce n’est pas un bon code ! 

J’ai donc codé avec 0010900 et là le codage est accepté, le Bluetooth marche bien je peux passer des appels et les recevoir mais je n’ai toujours pas accès à mes contacts. 

Je scan le boîtier 77 et plus de code défaut, donc ça c’est un bon point.

Mais les bonnes nouvelles s’arrête la ! J’enlève la clef du contact je la remet et là mon iPhone n’est plus en mémoire, je suis obligé sur le téléphone de chercher mon Q7 puis de me reconnecter avec le code pin. 

Je refait un petit scan du boîtier 77 et là le code erreur est réapparu boîtier non codé et dans case codage j’ai de nouveau 0000000 ! 

Donc rien n’a changé, un autre truc dont je me suis rendu compte c’est que quand je change le code PIN dès que j’enlève le contact l’ancien code Pin revient. 

 

1C7EE4C0-FE27-4E41-A3BC-E87562DE59EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par contre meme chose pour moi, aucun contact ce transfere en mémoire ??? on ne peux ajouter des contact que manuellement via le MMI. trop vieux nos Q7 :]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas vérifié les fusibles, y a peut être un truc qui a cramé quand il a pris l’eau.

Et pour les contacts j’ai cru comprendre en lisant des post un peu partout sur le net que sur les MMI 2G il y a pas mal de soucis à ce niveau là avec les iPhones.

Modifié par bobol78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai vérifié tous les fusibles et RAS tout est OK. J’ai sorti le boîtier de son sarcophage cette après midi et à mon grand étonnement  il est nickel ! Malgré l’eau qui s’etait accumulée sous le siège il n’y a aucune trace de corrosion ou d’humidité sur le boîtier et à l'intérieur Idem tout est nickel. Alors j’ai gratté un peu les piste de masse tout autours du circuit imprimé et j’ai tout remonté, résultat il faut  toujours reconnecter le téléphone après une coupure de contact ! Par contre le codage dans le boîtier est conservé et ça c’est déjà énorme et bien sûr plus de code erreur ! 

Alors du coup je me demande si le problème vient bien du boîtier Bluetooth j’ai un vieux téléphone qui traîne je vais essayer avec pour voir. 

Sinon une chose qui me tracasse est ce normal de ne pas avoir de nro de série ni de nro atelier renseigné ? Je peux les trouver ou ces numéros ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un Q7 de 2008 finition Ambition Luxe qui n'a pas le bluetooth d'origine et j'ai donc rajouté le module acheté en dessous du siège passager puis sur VCDS, module 77, activé le canal 133 (j'ai aussi désactivé le canal 134 qui sert à n'activer le main-libre que durant les appels télephoniques) et réalisé le codage avec le code "0010900" grâce à vous @bobol78000

 

Maintenant, la voiture n'apparaît toujours pas sur le menu Bluetooth de mon smartphone ou sur d'autres iPhones de même AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Je n'ai pas pris de photos mais j'ai remarqué que dans VCDS, les numéros de pièce du calculateur sur le module 77 contenait des caractères spéciaux du genre "? ! ^ µ"

Peut-être que ça viendrait de là

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci d'avance

 

Cordialement

Modifié par nmou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...