Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur d'habitacle


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai remarqué que le ventilateur d'habitacle de mon A3 1.8 TFSI Quattro de 2013 continuait à tourner pendant quelques minutes lorsque je coupais le contact. Comme il présentait des signes de faiblesse car il ne fonctionnait pas de temps en temps, je l'ai changé ainsi que le variateur qui y est associé. Même constat. Je me suis dit que c'était normal pour refroidir la résistance de chauffage.

Le souci, c'est que j'ai une seconde A3 (1.5 TFSI COD) de 2016, équipée du même ventilateur d'habitacle, qui lui se coupe en même temps que le contact.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou pas. Je vais tout de même aller la faire voir chez Audi et la faire passer à la valise.

Merci.

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fappée ? Essence de 2013 j'en doute mais si c'est le cas alors elle se met en régénération, et si elle est en régénération laisse la finir avant de couper le contact car à chaque fois il reprendra au prochain redémarrage tant que le cycle n'est pas fini ;)

 

La voiture ne chauffe pas niveau température d'eau et d'huile (si tu peux voir la T°huile) ?

 

Sinon soit c'est normal soit un capteur donne un mauvaise information et fait croire au ventilateur que le moteur a besoin d'être refroidi

Essaie aussi en roulant sans activer la clim ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mazaki a dit :

Elle est fappée ? Essence de 2013 j'en doute mais si c'est le cas alors elle se met en régénération, et si elle est en régénération laisse la finir avant de couper le contact car à chaque fois il reprendra au prochain redémarrage tant que le cycle n'est pas fini ;)

 

La voiture ne chauffe pas niveau température d'eau et d'huile (si tu peux voir la T°huile) ?

 

Sinon soit c'est normal soit un capteur donne un mauvaise information et fait croire au ventilateur que le moteur a besoin d'être refroidi

Essaie aussi en roulant sans activer la clim ;) 

C'est le ventilateur d'habitacle dont je parle et non celui du moteur. Je ne pense pas que le FAP rentre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louistan a dit :

C'est le ventilateur d'habitacle dont je parle et non celui du moteur. Je ne pense pas que le FAP rentre en ligne de compte.

 

Autant pour moi mauvaise lecture du sujet AP-Smiles_u1F61B.png

 

Tu as surement un relais qui déconne quelque part ... ou alors ta voiture est peut être une import allemande ? Y'a des choses différentes chez eux desfois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...