Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralentie tres instable S3 8L (BAM)


MrMortsune

Messages recommandés

Bonjour Messieurs / Dames,

 

J'ai recement fait l'acquisition d'une audi S3 8L 1.8T de 2002.

En changeant mes bougies d'allumage le mois dernier, mon moteur à depuis un ralenti instable.

Et le pire c'est que cela change quand il veut, en gros, un coup il vas monté a plus de 1000 tours minutes puis il vas redescendre a 850 puis 750...

et parfois lors de démarrage à froid le moteur tremble ennormément et le regime varie entre 700 et 800 tr/min mais de manière tres rapide, ce qui induit de gros accoups..

Une fois moteur chaud cela vas mieux.

j'ai d'abord pensé au papillon, donc je l'ai démonté, nétoyer, changer le joint et procédé a une réinitialisation en débranchant la batterie 10min puis en laissant le contact 5 min puis en démarant et en laissant au ralentie 5min mais rien n'y fait.

Je précise que cela n'arrivait pas avant que je change mes bougies.

Donc, je pense qu'il faut passer par le vag com pour reprogrammer le ralentie...

Sauf que je n'en n'ai pas ;)  

Ma question est  : Y aurait il une âme charitable sur la côte d'Azur qui possède un vag com et qui aurait une petite heure à me consacré pour regler ce soucis ?

 

Je lui paie ma tourner :D 

Modifié par MrMortsune
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 18:13, audi s3 de 2001 a dit :

je suis dans le gard si tu veux et surtout si tu n'es pas loin

Je suis sur la côte D'azur moi le gard ça fait un peu loin :'(

Quand vous dites une prise d' air sur le sural c'est à dire ? 

J'ai toutes durites de reniflard qui sont morte. J'en ai pour 375e chez audi... 

Je devrais déjà commencer par ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour Messieurs, Dames, 

 

Je reviens au nouvelles pour ma S3 et devinez quoi.... c'est de PIRE EN PIRE... Ou de mal en pis comme dirait Defunes. 

 

En effet il vient de m'arriver quelques choses de funeste... 

 

J'ai démonté tout mon circuit de durite de reniflard avec la pipe d'admission et j'ai voulue changer mon joint cache culbuteurs (pour faire les choses bien quoi) car ça fuyait donc fallais changer quoi qu'il arrive. 

 

Et c'est en remontent mon chache que... Bha une vis à péter... :

 

jr9z.jpg

 

zzrp.jpg

 

 

Je sais pas quoi faire.... 

 

J'en ai marre de ce tas de ferrailles... 

Vous avez des idée pour régler ça ? Avant que ce soit moi qui déraille.. 

J'ai commander pour 425e de pièces chez audi juste pour les durites et maintenant ça lol

 

Cette vis ce dévisse ? 

Au moins que je puisse la changer parceque la je vois pas comment gérer ça. Le pire c'est que j'ai tout fait a la clef dynamo quoi :'(

 

À l' aide les gars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en lisant ton sujet de ralenti instable à froid et j'ai le même soucis en ce moment, samedi en changeant le raccord de durite de LR fixé sur la culasse j'ai vu que sur la durite d'admission de turbo celle qui est sur la boite à air est percée sur le raccord du reniflard d'huile et là je me dis que mon soucis de ralenti instable viendrait de là donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 13:52, laus3 a dit :

salut, en lisant ton sujet de ralenti instable à froid et j'ai le même soucis en ce moment, samedi en changeant le raccord de durite de LR fixé sur la culasse j'ai vu que sur la durite d'admission de turbo celle qui est sur la boite à air est percée sur le raccord du reniflard d'huile et là je me dis que mon soucis de ralenti instable viendrait de là donc à voir

Oui ça doit jouer quasi sur. 

BOOOOOON ENFIN j'ai tout changer messieurs dames. 

Et la... Je retrouve mon S3 PUT%IN quel pied c'est ouf :D

 

En revanche j'ai aussi un souffle sur la fameuse durite dont tu parle. J'ai l'impression que ça vient vers le turbo, quelqu'un saurait m'aiguiller ? 

 

Mon ralentie est stable le volant moteur claque plus autant et la dump valve fait un bruit tout à fait ravissant. 

 

Mais ce souffle m'inquiète... Et d'ailleurs quand je coupe le moteur le souffle continue pendant plusieurs secondes.... Le turbo lui même serait en cause ? 

 

Merci les gars :D

 

(PS : La vis de cache culbuteur est commandé chez audi. 

Voilà la réf si besoin

Vis couvre culbuteurs audi S3 8L :

N  100 746 03 

 

Je vous laisse un lien vers l'éclater si ça peu aider https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a3/209/103500/

 

C'est la vis numéro 4.

 

La biz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...