Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A3 e-tron d'occasion


Messages recommandés

Voici déjà quelques temps que je regardais les annonces d'a3 e-tron mais j'avais une couleur en tête et impossible d'en trouver une en FRANCE donc un petit tour dur le site Allemand d'AUDI (certains pseudo importateurs ou mandataires font exactement ce que j'ai fait et prennent plus de 3000 euros au passage, d'ailleurs, ma voiture est toujours sur Leboncoin en ce moment même) pour essayer de trouver la perle rare. Plus surprenant que les prix inférieurs, j'ai trouvé plusieurs annonces correspondant à ma recherche et cerise sur le gâteau, pas mal d'options et peu de km.  

 

Voici donc ma configuration.

 

Audi 3 E-TRON

11/08/2014

39474 km à l'achat (facile à retrouver sur leboncoin)

Finition Ambition (ambition luxe n'existe pas ?)

Rouge misano perlé

Jantes 18

Intérieur noir y compris ciel de toit

Sièges sport cuir Milano électriques avec chauffage

Pack alu intérieur

Son Bang & Olufsen (ça, c'est cool)

Audi connect (avec carte sim)

Radio DAB

Assistant feux de route

Régulateur de vitesse

Aide au stationnement av/ar avec caméra de recule

Toit panoramique

MMI navigation plus avec MMI Touch

Becquet de toit s-line

Vitrages fumés

Rail de toit en aluminium

Clé confort avec alarme

Pack lumière d'ambiance

Phares av/ar led

Audi hold assist

Volant sport avec méplat

Audi phone box

 

Consommation de 6l/100km pour revenir d'Allemagne sans trop regarder la conso.

Consommation pour aller au travail 0.

 

 

 

 

 

Modifié par rataf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Très jolie A3. C'est rare de les voir en misanoAP-Smiles_u1F60F.png . Tu verras, c'est très agréable de ne pas (ou peu). passer à la pompe AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, cette couleur est plus facilement trouvable en Allemagne. A part les trajet du we, plus besoin du moteur thermique et c'est vraiment cool l'électrique avec le confort Audi.

Je regarde pour rajouter les 3 options qui me manque : le Lane Assist, l'ACC et le Side Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sont des options pour lesquelles tu devras installer des capteurs spécifiques en plus de la mise à jour informatique et je crois que personne n'y est arrivé à ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vwn905 a dit :

Ce sont des options pour lesquelles tu devras installer des capteurs spécifiques en plus de la mise à jour informatique et je crois que personne n'y est arrivé à ce jour. 

J'ai les schémas électriques,  le logiciel Odis, toutes les pièces sont trouvables en occasion sur internet même les câblages,  il y aura le pare-brise à remplacer mais j'attendrais un impact avoir le bon modèle.

Si quelqu'un vend une calandre e-tron phase 1 avec les capteurs de stationnement et l'Acc, je suis preneur car c'est la seule pièce que je ne trouve pas pour l'instant. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Bonne chance alors. C'est vrai que les autres calandres d'A3 avec AAC ne sont pas adaptables du fait de l'espace percé pour la prise de chargement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va être long car l'argent ne tombe pas du ciel mais je pense pouvoir arriver à mon but, j'ai même trouvé des pièces d'un prototype qui se gare grâce à une application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pièces reçues pour les modifications,  rétroviseur et ses caches. 

Les faisceaux pour l'ACC, la caméra et le side assist sont commandés aussi. 

20191129_170251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Calculateurs de side assist commandés ainsi que le capteur acc d'un q2 et le cache d'un q3 pour adaptation sur ma e-tron ( je vais prendre le support après avoir testé le fonctionnement). 

Il me manque plus que les rétroviseurs side assist,  le comodo acc et line assist, la caméra v2 et le changement de pare-brise au dernier moment. 

20191216_173501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sache que je suis ton aventure avec le plus grand intérêt.

Je n'ai plus l'e-tron depuis 6 mois mais quand je l'avais j'aurais aimé rajouter en seconde monte les options de lane assist, park assist ... je trouve que ça manquait sur une auto "technologique moderne" et ça a aidé à précipiter le remplacement (mais pas que).

 

J'étais resté sur l'idée que ce n'était pas possible ou bien trop cher.

Mais visiblement j'aurais pu ! (j'avais déjà l'ACC + front assist donc pas de soucis de calandre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Capteurs side assist reçus ainsi que son câblage et le câblage de la caméra pour le lane assist.

Le câblage du capteur ACC de Q2 est en commande. 

Reste les rétroviseurs,  la caméra, le comodo et bien sûr le pare-brise. 

20200108_170524.jpg

20200108_170517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 22:56, Mitch_31 a dit :

Salut, 

Sache que je suis ton aventure avec le plus grand intérêt.

Je n'ai plus l'e-tron depuis 6 mois mais quand je l'avais j'aurais aimé rajouter en seconde monte les options de lane assist, park assist ... je trouve que ça manquait sur une auto "technologique moderne" et ça a aidé à précipiter le remplacement (mais pas que).

 

J'étais resté sur l'idée que ce n'était pas possible ou bien trop cher.

Mais visiblement j'aurais pu ! (j'avais déjà l'ACC + front assist donc pas de soucis de calandre) 

Merci de l'intérêt, effectivement,  ça sera presque full options après car j'hésite encore pour le park assist,  de ce que j'ai vu, je pourrais faire les 4 trous dans les pare-chocs et faire peindre les supports ainsi que les capteurs mais j'ai peur que le résultat ne sont pas parfait et trouver des pare-chocs d'occasion de la bonne couleur et avec cette option s'avère bien difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 17:20, rataf a dit :

 trouver des pare-chocs d'occasion de la bonne couleur et avec cette option s'avère bien difficile. 

J'imagine en effet que ça ne doit pas être fréquent dans les casses, vue qu'en cas d'épave c'est souvent ça qui morfle en premier :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Commodo et caméra v2 lane assist reçu, je vais aller  voir audi pour essayer de me faire changer le pare-brise avec l'assurance mais leur faire comprendre que je veux un pare-brise facelift pour pouvoir ajouter cette caméra,  ça va pas être simple. 

J'attends aussi de récupérer le câblage pour l'acc version q2 que j'ai fait envoyer dans mon ancien domicile par erreur. 

20200124_105933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Audi pour commander le support du capteur ACC ( pièce de Q3) et demander au chef d'atelier carrosserie si cela est possible de monter un pare-brise facelift sur mon a3 de 2015.

Il m'a demandé de vérifier si il y a la même référence de pare-brise sans l'option caméra en 2015 et 2018 pour être sûr que les pare-brise ont la même côte et pouvoir monter un facelift avec option caméra.  D'après mon observation sur ETKA, cela semble être le cas donc je vais pouvoir prendre rdv lors de mon passage dans une semaine.  Je suis content,  les choses avancent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de capteur Acc emprunté au Q3, je réfléchis encore à  l'emplacement,  j'aimerais bien pouvoir le mettre derrière la plaque d'immatriculation à l'image des radars embarqués sur les véhicules banalisés. 

Bonne nouvelle concernant la caméra sur le pare-brise,  je vais pouvoir faire mettre le pare-brise avec le support V2 chez Audi dès que les beaux jours seront revenus pour pouvoir faire passer tout les  câbles . 

20200131_204930.jpg

Screenshot_20200120-205840_Google News.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...