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defaut 001027 egr


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bonjour

possedant une audi a3 2.0tdi 143ch de 2009 avec au compteur 270000kms
je me trouve avec un probleme que je n arrive pas a resoudre
voici le resultat sur vagcom


Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.CLB
Control Module Part Number: 03L 906 022 MA HW: 03L 906 022 BQ
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 3611
Software Coding: 0000078
Work Shop Code: WSC 66565 257 00032
VCID: 70E9A69B6321C19E6BD-8025
3 Faults Found:

008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 7
Reset counter: 255
Mileage: 265053 km
Time Indication: 0
Date: 2019.10.24
Time: 17:11:16

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 2.4 %
Voltage: 0.380 V
Bin. Bits: 00000000

008214 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2016 - 000 - Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 265005 km
Time Indication: 0
Date: 2019.10.23
Time: 17:43:11

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 2.4 %
Voltage: 0.000 V
Bin. Bits: 00000000

001027 - EGR Valve (N18)
P0403 - 000 - Malfunction - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 8
Reset counter: 255
Mileage: 265005 km
Time Indication: 0
Date: 2019.10.23
Time: 17:48:45

Freeze Frame:
RPM: 874 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Load: 34.9 %
Lambda: 42.6 %
Mass Air / Rev.: 285.0 mg/str
Temperature: 17.1°C

j'ai nettoyé la vanne EGR il y a 3000kms et aussi controlé toutes mes connectiques
voici les resulats de l'egr au ralenti

Address 01: Engine (03L 906 022 MA)

17:34:07 Group 060
39.0 Nm Torque
-42.0 Nm Torque
18.0 Nm Torque
48.1 % Lambda

17:34:07 Group 002: Idle Speed
828 /min Engine Speed (G28)
0.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
0 01 0 Operating Status
54.0°C Coolant Temperature (G62)

17:34:07 Group 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
828 /min Engine Speed (G28)
255.0 mg/str Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
360.0 mg/str Exhaust Gas Recirculat. (actual)
100.0 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

quelqu'un aurait il une idee?

merci de vos aide

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:coucou:

 

18447/P2015/008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1): Implausible Signal

Causes possibles :

Volet d'admission endommagé

- Moteur du volet d'admission défectueux (V157)

- Connectique ou faisceau du moteur du volet d'admission à vérifier

 

xxxx/P2016/008214 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1) - Short to Ground - Intermittent

Pas trouvé celui-ci, mais c'est en lien étroit avec le précédent, tu dois avoir court-circuit (mise à la masse) du capteur de position du volet d'admission.

Donc, potentiellement, c'est un défaut dans le capteur ou un fil dénudé sur le faisceau du capteur.

 

16787/P0403/001027 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18): Malfunction

Causes possibles :

- Fusible HS

Connectique ou faisceau de la vanne EGR (V18) défectueux

- Vanne EGR HS ou bloquée.

 

Vu ce que tu as déjà fait sur la vanne EGR, à part vérifier tes fusibles... :AP-Smiles_u1F914: Pas vraiment d'idée.

 

 

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bonsoir apres controles de tous les fusibles (interieur et dans le compartiment moteur) tout est correcte

 

une autre idee?

 

merci

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apres changement de l admission complete avec les volet j'ai le defaut p0403 qui est toujours la mais les 2 autres sont parti?

 

cela pourrais venir de quoi?

 

merci

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Bon, pour l'admission, c'est déjà ça !

En relisant ton relevé de mesures, ta vannes est à 360 mg/course pour une spéc. à 255. Elle est peut-être déréglée...:AP-Smiles_24:

Maintenant pour savoir comment la régler, là.. Je n'ai aucune idée:AP-Smiles_57:... 

 

En parallèle, j'ai lu sur plusieurs cas similaires, que le radiateur des gaz avait été changé et parfois, il avait fallu aller jusqu'à changer le faisceau électrique.

As-tu vérifié ton faisceau minutieusement, en faisant un test de continuité par exemple (si c'est possible) ?...

Modifié par Bap33
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boujour apres divers test ma vanne egr reste bloqué fermé car trop sale donc j'en ai commandé une autre  je vous tiens au courant 

 

merci

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Il y a 5 heures, cednoe a dit :

boujour apres divers test ma vanne egr reste bloqué fermé car trop sale donc j'en ai commandé une autre  je vous tiens au courant 

 

merci

Comme tu disais l'avoir nettoyée il y à 3000 km, cette piste me paraissait improbable. Maintenant avec une vanne neuve, selon toute logique, le problème devrait disparaître. ;) 

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