Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Florian 74

Bugatti Chiron Super Sport 300+

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je post ici car je n'ai rien vu concernant l'arrivée de cette "nouvelle" Bugatti Chiron.

 

Bugatti annonce la Chiron Super Sport 300+ dont un prototype a récemment battu un record de vitesse en dépassant les 300 mph (482,8 km/h). L'auto en question avait atteint précisément 304,773 mph (490,484 km/h).


 La Chiron Super Sport 300+ arbore une partie arrière allongée "Longtail" réduisant sa traînée aérodynamique. Ses prises d'air frontales sont plus grandes que sur une Chiron standard et de petits extracteurs sont présents aux coins du bouclier comme sur les ailes avant. A l'arrière, la disposition nouvelle des sorties d'échappement, placées par deux l'une au-dessus de l'autre de chaque côté du diffuseur, a permis à ce dernier de gagner en efficacité et donc à l'aileron de rester en position basse à haute vitesse. Jantes en magnésium et logo de calandre en émail noir et argent complètent la panoplie. La garde au sol de la voiture a été relevée par rapport au prototype et, contrairement à celui-ci, le modèle de (petite) série offre bien deux places à bord et se passe d'arceau-cage. L'habitacle reçoit des seuils de portes, appuie-têtes et autres repose-genou à la finition spécifique.

 

Voici l'article de presse Autoplus. 

 

Bugatti Chiron Super Sport 300+ : déjà plus que 29 exemplaires de cette édition très spécial. 

 

C'est confirmé, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ sera produite en série limitée à 30 exemplaires. Voici quelques détails sur cette voiture qui roule à 490 km/h.

Elle a battu le record de vitesse et sûrement celui de la vente la plus rapide. Après avoir réalisé le record de vitesse à plus de 490 km/h, celle que l'on appelait la Chiron « Longtail » va être produite à 30 exemplaires. C'est officiel, puisque le patron de la marque, Stefan Winkelmann, l'a annoncé lui-même devant des clients de la prestigieuse marque lors d'un gala organisé à l'issue de l'arrivée des participants du Grand Tour 2019 à Molsheim.

 

Winkelmann est monté sur une estrade devant les clients à bord du véhicule conduit par Andy Wallace pour passer la barre des 300 mph (482,8 km/h). Le nom officiel de ce modèle : Bugatti Chiron Super Sport 300+. Trente exemplaires seront produits à partir de 2021 dans l'enceinte de l'usine alsacienne. Malheureusement pour les plus fortunés, il n'en reste déjà plus que 29 puisque le modèle ayant réalisé le record sur la piste allemande d'Ehra-Liessen a déjà trouvé preneur. 

 

En effet, l'une des personnes présentes lors de cet évènement a décidé de s'offrir ce premier modèle un peu spécial, signant les papiers sur l'aile avant de la voiture, avant de conclure l'affaire avec Stefan Winkelmann en personne, le tout, devant le regard ébahi de tous les autres invités. Même Bugatti ne devait pas s'attendre à conclure la vente si rapidement.

Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 16 cylindres, 1600 chevaux, 4900 km/h, 3,5 millions d'euros.

Les détails

Si Hennessey jalousait la marque alsacienne en soupçonnant 2000 chevaux, elle n'en a pourtant que 1600 ! C'est 100 de plus que le même moteur W16 présent dans la Chiron « de base », mais cela suffit pour exploiter l'intégralité des cylindres à 100 %. Pour exceller dans la discipline de la vitesse maximale, la Super Sport 300+ profite de quelques améliorations aérodynamiques.

Elle est ainsi  plus longue de quelques centimètres qu'une Chiron classique, les quatre sorties d'échappement (2 fois 2 sorties) sont intégrées au diffuseur arrière, ceci afin de d'augmenter encore l'appui aérodynamique, tandis que divers éléments, notamment placés à l'avant de la voiture, contribuent à améliorer la pénétration dans l'air.

Le tout peut finir dans votre garage à condition de se dépêcher de signer le bon de commande auquel il faudra joindre un chèque de 3,5 millions d'euros… Hors taxes. Alors ? Avez-vous envie de vous offrir ce bolide qui roule à près de 500 km/h ?

 

Article TurboM6

 

1350_900_84d5d783f3054dcfba95975a.jpg

 

2021-bugatti-chiron-super-sport-300.jpg

S1-salon-de-francfort-2019-bugatti-devoile-la-chiron-super-sport-300-602264.jpg

SAVE_20190910_073914.jpg

SAVE_20190910_074248.jpg

SAVE_20190910_074153.jpg

SAVE_20190910_074212.jpg

31be7956-bugatti-chiron-super-sport-300-4.jpg

Modifié par Florian 74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...