Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a5 - 3.0 TDI V6 240 chevaux - code erreur P0401


loupyoan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en quête d’information concernant ce fameux code erreur.

 

Le P0401. Ce défaut vient par intermittence.

 

Vanne EGR démonté, sale, mais pas encrassé.

 

Auriez vous d autre piste à me soumettre svp ?

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

c’est ton refroidisseur de gaz où est monté ta vanne Egr. Problème connu sur ce modèle. 

J’avais réussi à trouver un refroidisseur complet avec vanne egr pour 450€ neuf de mémoire (attend il faut prendre la référence corrigée). J’avais eu ce soucis vers les 120 000km, le défaut apparaissait quand il y avait plusieurs jours de beau temps au dessus de 25deg.

j’avais passé pas mal de temps à le remplacer certains accès sont compliqué mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j’avais passé 6/7h pour le remplacement du refroidisseur recyclage des gazs d’échappement. 

Autre solution, avec le vcds tu peux changer la consigne pour que le cycle avec la vanne egr ne soit plus actif (la mienne çà ne marchait pas à l’époque parce qu’elle était de 2009 et je crois que c’est à partir de 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,
Désolé je n avais plus accès au site. Et je le rend compte que le problème apparaît quand la température extérieur excède les 20 degrés. Cause à effet, aucune idée mais C est piste à creuser.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué aussi, que la température intérieur du véhicule augmente par moment. (J ai pensé au début que c était le cuire avec le soleil ... mai avec les kilomètre passé, et encore hier alors que le temps était avec des trombe d eau (mais une température extérieur de 21 degré) la chaleur dans l’habitacle était (pour moi) insupportable.

Clim et ouverture des fenêtres #écologie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...