Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue de secours Audi A1


Lolau19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum d’où mon message aujourd'hui. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai une Audi A1 SPORTBACK 1.0 TFSI 95 ULTRA AMBIENTE de 2017. Et je ne trouve ni de kit de réparation ni de roue de secours... Peut on acheter une roue d'urgence ou roue de secours qui ne soit pas Audi sans être embêté? 

 

Merci de votre retour sur le sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue galette de l'A1 est 125/60R18 (et non pas 125/70R18 comme on peut rencontrer souvent en vente, qui est en fait la taille des roues de l'A3)

 

Elle est rare, très rare, difficile à trouver. J'ai dû moi-même improviser pour l'avoir, j'ai acheté la jante (partagée par plusieurs modèles VAG 1J0601027M 5x100 3,5Jx18 ET38) séparément du pneu (125/60R18 unique pour l'A1, un seul modèle disponible - Continental).

 

La roue galette y rentre sans souci dans les coffres avec batterie et/ou avec l'ampli Bose. Il reste même de l'espace de rangement.

afr4.thumb.jpg.c82cee724f8201143bc90fcec819c46c.jpgafr5.thumb.jpg.8dbb693a1392acbc4e80bdc1520eab79.jpgafr6.thumb.jpg.1fcfe8aa60e8e95d337f5fd1c9081e44.jpgafr7.thumb.jpg.9406d734386a4a87ecfb0a7d2e80176c.jpg

Modifié par Milou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu n'as pas de roue de secours soit l'ancien proprio l'a revendue soit il a récupéré le kit de secours , sympa le gars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la roue de secours a été une option à l'achat assez rarement prise, je pense qu'il a plutôt dérobé le kit de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pas la chose à laquelle je pensais quand j'ai acheté la voiture... Mais je pense qu'il a du prendre le kit :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé cette taille 125/80/15 ici https://www.quartierdesjantes.com/roues-de-secours/audi/a1-sportback/2012-/5x100/15  et d’après le vendeur c’est parfaitement compatible car la roue de secours ne doit pas avoir obligatoirement la même dimension que les jantes d’origines. Je viens de passer à Audi à Aix en provence et ils m'ont dit que oui c’est sera bien adaptable sans probléme... Je vais commander car beaucoup trop cher en concession et tous les sites affichent des données différentes. Comme j'ai la confirmation par Audi je suis plus rassuré.
C’est quand même un beau bordel … !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolau19 a dit :

Moi j'ai trouvé cette taille 125/80/15 ici https://www.quartierdesjantes.com/roues-de-secours/audi/a1-sportback/2012-/5x100/15  et d’après le vendeur c’est parfaitement compatible car la roue de secours ne doit pas avoir obligatoirement la même dimension que les jantes d’origines. Je viens de passer à Audi à Aix en provence et ils m'ont dit que oui c’est sera bien adaptable sans probléme... Je vais commander car beaucoup trop cher en concession et tous les sites affichent des données différentes. Comme j'ai la confirmation par Audi je suis plus rassuré.
C’est quand même un beau bordel … !

Le vendeur affirme qu'on peut faire n'importe quoi avec la taille de la roue de secours, cependant il n'oblige pas à le faire. Audi donne une taille exacte et non pas un intervalle pour une raison.

La roue 125/80R15 ci-dessus est plus petite (dans l'ensemble) que les roues normales mais bon, la différence reste raisonnable. Elle a l'avantage d'être plus légère car jante de 15 versus 18. En attende de photos, et stp pourrais-tu la peser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j’ai demandé à Audi pourquoi il ne proposé pas cette taille chez eux le responsable des pièces détachées m’a dit qu’il n’avait pas d’intérêt à proposer plusieurs tailles au catalogue donc ils en choisissent une seule pour ne pas se retrouver avec des références diverses sur ce type de produit. je ne comprenais pas comment en ayant des jantes en 17’’ on puisse mettre du 15’’ ou en ayant du 18’’ on puisse mettre du 17’’ par exemple, cette personne m’a expliqué que la jante était plus petite mais que le flanc du pneu était plus haut pour compenser. Bref comme Audi stipule que c’est sans problème tout comme le vendeur par écrit ca me va. je voulais juste pas avoir de soucis le jour ou on en a besoin, si cela pouvait ne jamais arrivé ca me va aussi ;-) Je vais voir si je peux la peser quand je la reçois et je vous met ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi (comme tout autre constructeur) stipule que c'est sans problème lorsque la taille originale des roues (diamètre jante + flanc pneu) est préservée. Ceci constitue d'ailleurs un point de vérification lors des CT.

 

Ton vendeur vends une roue de secours d'un diamètre total inférieur à la roue de l'A1 dépassant la tolérance admise. (tu peux vérifier les écarts ici ) En roue normale cela serait en dehors de l'homologation du constructeur (en cas d'accident tu n'est plus couvert, au CT tu es recalé), mais il se base, comme plein d'autres vendeurs, sur le fait que le client n'ira jamais au CT avec la roue galette montée, et les roues galette n'ont pas vocation à s'éterniser montées mais à être remplacées par une roue normale dès que possible donc le risque d'accident est faible. Le vendeur est serein car le CT ne vérifie pas la roue de secours dans le coffre - elle n'est même pas obligatoire - seule sa fixation est vérifiée.

 

Par ailleurs, vu la taille inférieure de ta roue, le vendeur t'a servi un discours qui l'arrangeait mais pas complet. Il y a trop peu de demande de roues galette à la taille de l'A1 pour se casser la tête à faire du commerce avec. Il a vu que des roues de taille légèrement différente  mais beaucoup plus demandée pourraient "+/- aller" sur l'A1, ainsi il te propose donc cela avec un bla-bla rassurant, te faisant oublier le fait que ce n'est pas du tout la taille recommandée et homologuée par Audi.

 

Si un client tient à installer des pièces non homologuées sur sa voiture, jamais les vendeurs ne l'empêcheront. Ce que te disait ton conseiller chez Audi, que ça va aller peut importe la taille, ne vaudra rien face à un expert qui t'acculera toi et non pas lui. Audi vends une autre dimension par rapport à celle que tu as prise. Ta roue est plus petite (dans l'ensemble, pas à cause de la jante), ceci constitue une exception car dans la plupart des cas c'est la roue plus grande de l'Audi A3 qui est refourguée à la place.

 

Bref chacun roulera avec une roue galette non homologuée, de taille différente au trois autres roues, à ses risques et périls.

Modifié par Milou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je préfère quand même me fier à la confirmation d’Audi qui me semble mieux placé. Comme je devais faire une révision et comme internet on trouve de nombreux propos en tout sens sans véritable connaissance ou document pour l’appuyé j’ai sur ma facture d’entretien demandé à ce que le chef d’atelier me stipule que la roue de secours est conforme. J’ai donc le document de révision/vidange avec l’écrit du garage.
Je ne vais pas chercher plus loin si le bla-bla est ici pour me montrer un savoir non mesurable. ou ailleurs, concours de kekete selon moi AP-Smiles_u1F61C.png.  Le site ou j’ai fais mon achat me propose du 17’’ ou du 15’’ donc les deux dimensions, j’ai choisi du 15 » par soucis de place même si on me garantie un passage en 17’’ dans le logement du coffre et pour un prix un peu plus bas pour un produit dont je ne suis pas sur de me service.
Maintenant je vous remercie pour vos retours mais en cas de problème je préfère montrer ma facture faite auprès d’un professionnel envers un particulier et d’un écrit de ma concession AUDI ODYCEE Aix en provence. Je pense que cela sera un peu plus crédible sans vouloir vous vexer.
 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le diamètre de la jante 15 ou 17, je t'avais expliqué que la roue que l'on t'avait proposée était de diamètre total inférieur à la roue Audi A1, et ce en dehors des tolérances. Je t'avais même indiqué où trouver le calcul comparatif pour la taille d'une roue.

D'ailleurs je constate que tu n'as pas encore compris comment s'articulent les dimensions des jantes et pneus, vu que tu penses avoir économisé de la place en choisissant la jante de 15.

En tout cas cela sera toujours utile pour les futurs lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...