Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

E85 additif GASOIL = CLEAN DIESEL ??


alric

Messages recommandés

salut

 

donc voila il est temps de rehabiliter le diesel je pense : ceci passe par des carburants mieux adaptes (B7 et B10 sont sur la bonne voie)

d'apres une these française l'ethanol peut jouer son role

apres etude de la question j'ensuis arrivé là :

je mets en additifs 0.5 l  d'E85 et 0.5l d'huile vegetale  de colza par plein (50l )

pour faire tourner des moteurs  1.9 TDI 110 à pompe d'injection et V6 3.0 TDI common rail FAP :

ils  marchent  à merveille tres silencieux  et pas de fumees a l'acceleration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc actuellement j'en suis à 0.5 l E85  et 0.5 l colza

j'aimerais passer à 1l + 1l    soit 2% +2%

 

bon avant tout une lecture de la these de JB MAY CARLE qui peut être  une base d'inspiration ( surtout pour le cote faisabilité )

serait bienvenue (une these en francais  !!)  bien sur  pas tout d'un coup  évidemment !!! AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

alors je la mets en piece jointe AP-Smiles_u1F60A.png

 

jean-baptiste.may-carle_2688(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: alric a changé le titre en : E85 additif GASOIL = CLEAN DIESEL ??
  • 4 ans plus tard...

Salut  je mets a jour presque ,... 5 ans apres !

Donc voila  les dosages se sont ameliores  , le controle technique servant de validation . (Probablement 2% de E85 suffisent au CT pour un common rail ) moi pour passer avec des 1.9 tdi  je n'ai pas eu le choix il a fallu monter à 3%  .ceci permet de reussir le test opacite des les 2 premieres mesures C1 et C2 .

comme il faut un peu d huile de graissage 2T pour le systeme d injection je rajoute 10% du volume d E85 ce qui nous fait au total a peu pres 0,3 % d huile dans le carburant (2T est meilleure que colza car temperature de combustion de seulement 100 degres ) ( attention  pas plus de 0,5 % d huile sinon le Fap bouchonne au demarrage )

Bon voila il fallait le dire le DIESEL ça peut marcher nickel

Atteindre Euro6 sans encrasser le Fap :

Il suffit d oxygener le gasoil en D03  (comme çela a ete fait pour lessence E05 et  E10) pas plus sinon la combustion serait  plus "rugueuse" : ne pas oublier que l ethanol cest juste un additif dont le role est "d allumer" le gasoil rapidement.

Voila donc la methode pour continuer a rouler longtemps en Diesel sans aucun souci de Fap ou turbo ! Sans rien modifier et avec felicitations au CT !

Donc bonne route en Diesel !

 

PS  si vous voulez quelques ref recherchez en anglais "diesel ethanol blend " en pdf sur mdpi par exemple lire les resultats de test de Bilgin en Turquie

Ou encore en Coree (surtout pas plus de 10% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...