Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 45 TFSI Quattro S-Tronic - Suspension adaptative


Mitso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai craqué: j'ai passé commande la semaine dernière d'un Q5 45 TFSI. Merveilleux moteur, silencieux, puissant avec une excellente réactivité. Gris Manhattan, il sera équipé du MMI Navigation+ avec Virtual Cockpit, d'un intérieur cuir Milano, de jantes 20", de la chaîne stéréo Bang&Olufsen, phares led, hayon à ouverture/fermeture électrique, sièges sport réglables électriquement et chauffants, de vitres assombries à l'arrière…

Durant les essais via concession, j'ai secoué ce SUV dans les virages, notamment courts, style chicane, afin de mesurer le roulis. La hauteur du Q5 est de 165 cm. Soit tout de même + 20cm par rapport à mon ancienne A6(C6). Malgré ses jantes de 20", le roulis est bien là, mais le système Quattro rattrape un peu la caisse en sortie de virage. On reste très loin de mon ancienne A6 rabaissée de 15mm et équipée en 245/40/18. Normal. Il va falloir s'habituer.

Je n'ai choisi aucune option concernant la suspension, la régulation des amortisseurs ou le rabaissement du chassis. Je me demande tout de même si je n'aurais pas dû opter pour la suspension adaptative, une option chère, mais indispensable selon ce que je lis et entends ici ou là. Je l'ai essayée lors d'un essai. Je n'ai pas été bluffé, mais ce jour-là, mon essai a duré 30 petites minutes. Insuffisant pour se faire une idée...

 

Des propriétaire de Q5 ayant choisi cette option auraient-il un retour d'expérience ou un avis sur la question? Je crois que je peux encore modifier le bon de commande.

Merci d'avance,

 

Mitso (Belgique)

 

Modifié par Mitso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé dans la foulée la suspension pneumatique sur un parcours que je connais bien et qui est réputé pour son mauvais état. 

C’est le jour et la nuit comme différence avec mon Q5 classique. Si une option est intéressante sur le dernier Q5, c’est bien la suspension pneumatique. Elle vaut son prix, crois moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kop-95 a dit :

hello,

 

suspension adaptative ou pneumatique ?

 

Déso, pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guyguy a dit :

J’ai testé dans la foulée la suspension pneumatique sur un parcours que je connais bien et qui est réputé pour son mauvais état. 

C’est le jour et la nuit comme différence avec mon Q5 classique. Si une option est intéressante sur le dernier Q5, c’est bien la suspension pneumatique. Elle vaut son prix, crois moi .

Merci pour ta réponse. Sans aucune doute, la suspension pneumatique est un must pour le confort. Mais cette option est-elle utile/indispensable afin de réduire au maximum le roulis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'utilisation de la suspension pneumatique, comme l'indique Guyguy, c'est un régal en confort.

 

Cependant, si tu recherches plutôt un amortissement typé sport, je ne sais pas si c'est l'idéal.

Même en mode "dynamic" (elle baisse un peu son assiette et durcit l'amortissement), je trouve ça plus confortable que sur le précédent Q5.

 

Le mieux serait d'essayer en concession, cela étant plus que subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...