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Mitso

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À propos de Mitso

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    Homme
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    Dimitri
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    A6 (C6)
  • Motorisation
    2.7 l

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  1. Merci pour ta réponse. Sans aucune doute, la suspension pneumatique est un must pour le confort. Mais cette option est-elle utile/indispensable afin de réduire au maximum le roulis?
  2. Bonjour à tous, J'ai craqué: j'ai passé commande la semaine dernière d'un Q5 45 TFSI. Merveilleux moteur, silencieux, puissant avec une excellente réactivité. Gris Manhattan, il sera équipé du MMI Navigation+ avec Virtual Cockpit, d'un intérieur cuir Milano, de jantes 20", de la chaîne stéréo Bang&Olufsen, phares led, hayon à ouverture/fermeture électrique, sièges sport réglables électriquement et chauffants, de vitres assombries à l'arrière… Durant les essais via concession, j'ai secoué ce SUV dans les virages, notamment courts, style chicane, afin de mesurer le roulis. La hauteur du Q5 est de 165 cm. Soit tout de même + 20cm par rapport à mon ancienne A6(C6). Malgré ses jantes de 20", le roulis est bien là, mais le système Quattro rattrape un peu la caisse en sortie de virage. On reste très loin de mon ancienne A6 rabaissée de 15mm et équipée en 245/40/18. Normal. Il va falloir s'habituer. Je n'ai choisi aucune option concernant la suspension, la régulation des amortisseurs ou le rabaissement du chassis. Je me demande tout de même si je n'aurais pas dû opter pour la suspension adaptative, une option chère, mais indispensable selon ce que je lis et entends ici ou là. Je l'ai essayée lors d'un essai. Je n'ai pas été bluffé, mais ce jour-là, mon essai a duré 30 petites minutes. Insuffisant pour se faire une idée... Des propriétaire de Q5 ayant choisi cette option auraient-il un retour d'expérience ou un avis sur la question? Je crois que je peux encore modifier le bon de commande. Merci d'avance, Mitso (Belgique)
  3. Oups, une partie de mon texte a disparu. Problème n°3: j'ai de plus en plus souvent un problème pour ouvrir les portes arrière de l'extérieur. Il n'y a pas de scénario unique: cela peut arriver quand j'utilise la CAD, à la coupure du contact, ou par le déverouillage de l'intérieur, moteur éteint ou au ralenti. Là aussi, mon garage Audi affirme qu'il faut changer les 2 serrures. Coût: 750€ tvac pour les 2 serrures. 2 serrures qui claquent en même temps, c'est rare, l'absence de scénario unique est troublant. Perso, je me demande si les contacts électriques de ces 2 portes ne sont pas simplement encrassés, du fait que on ouvre quasiment jamais ces 2 portes. Pourquoi en effet les portes arrières et pas les portes avant, bcp plus sollicitées? Là aussi, j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne. Merci, et bon w-e!!
  4. Bonjour, Je possède également ce modèle, même couleur mais en BM et sièges cuir milano bleu. 225.000 km, achtetée neuve en 2007. MMI, GPS, AMI + Bose, APS av/ar, phares xénon, rétro ext. dégivrables et rabatables, position jour/nuit automatique (idem pour rétro intérieur), vitres arrières assombries, sièges avant chauffants, clim. électron, capteurs pluie, pack rangements et coming/leaving home, jantes rs 18" et Michelin Pilot Sport 3 (les seuls qui ne s'usent pas en escalier, donc ne génèrent aucun bruit). Grande routière performante, spacieuse, sécurisante, 7,9L/100 en conso. mixte. J'ai dû remplaçer une sonde de pot catalytique, le mélangeur air/carburant et un capteur radar de l'APS avant. Il y a bien qques petites griffes et éclats dans la peinture, mais ça ne me dérange pas à ce stade. 1) A présent un capteur arrière est en panne, ce qui met hors circuit tout le système av/ar. Je repère celui dont il s'agit: milieu gauche (plus de tic tic). Je le signale à mon concessionnaire. A la facturation, je vois que je dois payer 45+tva pour "GFS/fonction guidée code 01500000". Que signifie ce terme? Le scan par le VAG com? Si, c'est le cas, c'est du vol. Il suffit de faire ce que j'ai fait, ça a pris 10 secondes... 2) Plus énervant encore: mon gsm se connecte via bluetooth, mais la liste de mes contacts, la liste des appels manqués, liste des numéros composés, etc...n'apparaissent plus sur l'écran du MMI. J'ai essayé avec d'autres gsm, idem. Le concessionnaire m'affirme qu'il faut changer tout le MMI ! J'appelle Audi Allemagne, ils informent mon garage que le module bluetooth est séparé du MMI et qu'on peut le remplacer. Mon garage ignorait cela(!). Coût estimé: 700 tvac. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème, faut-il vraiment passer par la case remplacement ou y a t-il une astuce que mon garage ignore ou se garde bien de m'en parler? J'avoue ne plus avoir confiance dans mon garage Audi. J'ai cette impression désagréable à chaque fois que je m'y rends que je vais me faire plumer. Il faut dir aussi qu'en matière d'électricité et d'électronique, ils ne touchent rien. Sans est-ce la même chose pour d'autres marques, mais tout de même, on est chez Audi... Merci d'avance pour toute info/conseil/expérience dont vous pourriez me faire profiter!
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