Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignement installation gps alpine dans NEW A4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens d'aqquerir un gps ALPINE avec ecran déporté tres bon produit marqué n°1 de ça categorie.

bon le schema de branchement n'est pas bien compliqué, mais il faut brancher un fil vers le capteur de signal de vitesse sur le véhicule et là je ne le trouve Pas derriere l'autoradio.

si quelqu'un avait le schema de la prise de capteur de vitesse je serais comptant qu'il me la passe ou sinon si quelqu'un connaitrait ou le fils de capteur de vitesse se trouve.

je vous remercie pour vos réponses.

cordialement LAURENT LEVY.

PS. IL parrait que nos voiture moderne sont toute equipée derrieree l'autoradio ou la climatitation.

Posté(e)
Bonjour a tous,

je viens d'aqquerir un gps ALPINE avec ecran déporté tres bon produit marqué n°1 de ça categorie.

bon le schema de branchement n'est pas bien compliqué, mais il faut brancher un fil vers le capteur de signal de vitesse sur le véhicule et là je ne le trouve Pas derriere l'autoradio.

si quelqu'un avait le schema de la prise de capteur de vitesse je serais comptant qu'il me la passe ou sinon si quelqu'un connaitrait ou le fils de capteur de vitesse se trouve.

je vous remercie pour vos réponses.

cordialement LAURENT LEVY.

PS. IL parrait que nos voiture moderne sont toute equipée derrieree l'autoradio ou la climatitation.

43822[/snapback]

New comment, ton A4? New de chez new (modele 2005 reliftee) ou new un peu old (lifting 2001, chassis 8E)? wink.gif . Donne-moi le code moteur et l'annee et je regarderai dans mes docs coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

je te remercie eric pour te soussier de nos problemes en general.

mon audi A4 n'est pas une new 2005 mais une relock de l audi A4 MOD 8E FIN 2001.

LE CODE MOTEUR AVB MODELE 100 CH.

MERCI POUR TA RECHERCHE DANS TES DOCS.

LAURENT LEVY

Posté(e)
Bonjour,

je te remercie eric pour te soussier de nos problemes en general.

mon audi A4 n'est pas une new 2005 mais une relock de l audi A4 MOD 8E FIN 2001.

LE CODE MOTEUR AVB MODELE 100 CH.

MERCI POUR TA RECHERCHE DANS TES DOCS.

LAURENT  LEVY

44142[/snapback]

Ouf, je l'ai trouve. A un moment j'ai eu peur que tout ca se passe sur bus CAN smile.gif

Le capteur de vitesse (repondant au doux nom de G22) arrive sur la broche 5 de la prise T32a du combine d'instruments. Cette prise a 32 contacts et est verte, située au dos du combiné d'instruments. Le fil, 0.35mm2, est de couleur marron/rouge.

Donc déjà tu peux le prendre là. Je continue à chercher s'il n'arrive pas à une prise de l'autoradio autrement que par le bus CAN. Si je trouve quelquechose je poste ici coucou.gif

Posté(e)

Bon je pense qu'on peut retrouver ce signal avec la borne G, qui n'est pas la meme chose que la jauge d'essence G bigsmile.gif mais vu que je ne l'ai pas retrouvee dans les connecteurs de l'autoradio, il vaut sans doute mieux prendre le signal a la source et etre sur.

De plus la seule liaison entre le combine d'instruments et l'autoradio est materialisee par la borne 58s (signal d'eclairage il me semble) et le bus CAN infotainment, qui a coup sur transmet la vitesse mais sous un format proprietaire donc inexploitable par ton alpine qui attend un signal analogique.

Ah les joies des schemas electriques... je ne maitrise pas par plaisir, mais a force de cabler des calculateurs pour mon banc d'essai ca finit par rentrer blink.gifbien.gif