Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état courroie alternateur


fantomas1979

Messages recommandés

Bonjour

 

Oui c'est encore moi AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai regardé ma courroie d'alternateur je voulais vous demandez si je devais la changer  et seul ou avec galets car pour moi je ne sais pas trop car la ligne du milieu à l'air normale car le galet est comme ça ?

 

Merci de vos conseils.

 

PS  la courroie de distribution  été changée il y a un an et ça se vois, étonnant qu il n'ai pas changer la courroie en meme temps ?

IMG_20190429_112600.jpg

IMG_20190429_112611.jpg

IMG_20190429_112619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la courroie c'est pas évident à dire, elle se marque vite comme ça après être changé. Par contre c'est étonnant comme le galet est oxydé ! sur la mienne a 200 000km il était tout propre, ce qui n'a pas empéché qu'il commence à lâcher en faisant un bruit particulier : plusieurs garage pensait qu'il s'agissait d'un problème dans une culasse.

 

Si tu as un doute, remplace le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Elle a du etre dehors tout le temps a mon avis d autre chose sur la voiture sont bien oxydé 

Par contre il faut demonter le devant pour changer avec galets ?

Et courroie seul pas besoin de démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de la courroie se fait bien sans démonter l'avant.

 

Le galet normalement aussi mais ça doit être moins évident. En tout cas mon garagiste ne me l'a pas facturé.

 

Au passage ce n'est pas nécessaire de poser la même question sur le forum et en MP, je préfère répondre sur le forum pour en faire profiter tout le monde  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...