Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calculateur Suspention Pneumatique


Messages recommandés

Bonjour

Lors du contrôle technique mon A6 a été recalée : 62% de différence entre droite et gauche de la suspension avant !

J'ai donné un coup de VCDS : pas de code défaut !

Mais quand j'ai voulu faire un test des actionneurs, cela s'est mal passé.

A savoir : test séquentiel refusé. J'ai alors tenté de faire les tests individuels suivants : abaissement AVD = OK

                                                                                                                                                          abaissement AVG = OK

                                                                                                                                                          abaissement ARD = bordel ! c.a.d. : refusé par le calculateur ou échec de connexion, bref impossible.

Je suis passé dans un garage à Lyon, recommandé sur le fofo, déçu (accueil sympa mais simple lecture des codes défaut et refus de tester les actionneurs sous prétexte de risque pour le calculo)

Donc pas plus avancé, j'ai fini par prendre rdv chez Audi pour mardi pour avoir un diag avant d'engager des sommes folles (elle a 14 ans mais que 111MKm - elle a déjà failli partir à la casse suite à carton non responsable (10 000€ de réparation) il y a 2,5 ans)

Si vous avez des idées je suis preneur.

Au cas où le calculo serait en cause, est il facile à changer, entre autre fait il partie de ceux protégés par cette m... de "Protection Composants" ?

 

Merci de m'avoir lu et de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

au vu des symptômes que tu décris je pense aux clapets qui se trouvent à la base des amortisseurs av, il servent a durcir ou ramollir la suspension et ils sont pilotés par le boitier de suspension il y a un test de durcissement de suspension pour contrôler leur bon fonctionnement avec l'appareil de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...