Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais acheter une a4 avant 2.0 tdi multitronic, et j hesite entre le chassis confort ou le chassis sport. J ai essayé la version confort que je trouve tres bien, mais j'aime le look de la version sport du chassis, le seul hic c'est que j ai lu que c etait tres inconfortable alors que les suspensions ne sont rabaissées que de 20 mm, est ce le cas ? vaut il mieux rester sur la version confort ? merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

salut,

tout dépend de la taille des pneumatiques. si pour toi le confort est primordial du 17" avec chassis sport fera amplement l'affaire: le confort est très bon dans cette configuration.

en revanche du 18" avec du chassis sport te fatiguera si tu n'es pas habitué.

en tous les cas: le chassis sport est à prendre selon moi; c'est quand même plus beau.

le chassis confort donne lui l'impression d'un 4x4: la voiture est haute sur pattes.

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord smile.gif : ma meilleure recommandation, sur une A4, est de prendre le chassis sport (pour moi, c'est l'option extérieure de base).

La voiture pompe bien moins qu'avec le chassis confort, et comme tu le dis, l'auto est plus belle avec ce rabaissement de 20 mm bien.gif .

Je pense que le meilleur compromis efficacité/look/confort est d'avoir ce fameux chassis sport couplé aux jantes 17" bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Moi aussi j'étais comme toi j'avais entendu plein de trucs sur le chassis sport: c'est tape-cul, c'est inconfortable, etc...

mais là maintenant, ça fait bientot 9 mois que je roule avec, et je dois dire que je ne regrette absolument pas! c'est parfait au niveau tenue de route et look! je suis en 17'' et avec les excellents sièges sport qui maintiennent très bien!

franchement, à moins d'avoir des problèmes récurents de dos avec medoc etc, je n'hésiterais pas à ta place! bien.gifbien.gif

A+

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi, que tu bonheur. Associé à des jantes 17 pouces et aux sièges sport le confort est préservé.

Pour info, ma femme et mes deux enfants dorment aussi bien dans cette nouvelle A4 que dans mon ancienne A4 Avant B6 dotée d'un chassis confort.

A aucun moment je n'ai trouvé ce véhicule "tape cul".

Le seul conseil que je puisse te donner et d'effectuer des essais dans ta concession.

Posté(e) (modifié)
Moi aussi j'étais comme toi j'avais entendu plein de trucs sur le chassis sport: c'est tape-cul, c'est inconfortable, etc...

335713[/snapback]

C'est curieux cette légende urbaine toujours ravivée sur le chassis sport. Audi sort des voitures pour des clients qui ont des critères différents. A priori le tdi étant plutot réservé au bon père de famille qui va chercher belle maman le dimanche, le chassis de base est typé confort bigsmile.gifbigsmile.gif

Mais on peut parfaitement choisir l'autre en sachant bien que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Et puis, il ne faut pas se laisser influencer par les vendeurs en concession. Et d'une ils n'y connaissent généralement rien, et de deux ils privilégient toujours un type de client, confort et tdi. Allez donc en concession essayer un TFSI quattro ou un S4 V8 !

D'ailleurs comment je fais, moi, pour ma belle-mère puisque j'ai pas l'option "papymobile" possible diablotin.gif

Modifié par Skogkatt
Posté(e)
C'est curieux cette légende urbaine toujours ravivée sur le chassis sport. Audi sort des voitures pour des clients qui ont des critères différents. A priori le tdi étant plutot réservé au bon père de famille qui va chercher belle maman le dimanche, le chassis de base est typé confort  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Mais on peut parfaitement choisir l'autre en sachant bien que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Et puis, il ne faut pas se laisser influencer par les vendeurs en concession. Et d'une ils n'y connaissent généralement rien, et de deux ils privilégient toujours un type de client, confort et tdi. Allez donc en concession essayer un TFSI quattro ou un S4 V8 !

D'ailleurs comment je fais, moi, pour ma belle-mère puisque j'ai pas l'option "papymobile" possible diablotin.gif

335740[/snapback]

Merci bcp pour vos reponses vous me confortez dans mon idée premiere, je vais quand meme l'essayer, et puis c est vrai que c est bcp plus esthetique un chassis sport que le chassis standard.

Posté(e)

bah moi je n'ai pas pu essayer le 2.0TFSI avant d'acheter. donc je rejoints ce que tu dis! et je n'imagine même pas pour un S4 V8 ! cool.gif

et puis c'est esthétique, mais c'est aussi efficace!! diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
C'est curieux cette légende urbaine toujours ravivée sur le chassis sport. Audi sort des voitures pour des clients qui ont des critères différents. A priori le tdi étant plutot réservé au bon père de famille qui va chercher belle maman le dimanche, le chassis de base est typé confort  bigsmile.gif  bigsmile.gif

335740[/snapback]

hot.gifhot.gifhot.gif pour les essais bigsmile.gif et MdrDevil.gif pour l'option vert.gif