Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deport jantes a5


TallyA5

Messages recommandés

Salut a tous, j'envisage de changer de jantes prochainement,  et je voudrais savoir si je peux monter des jantes et 25 alors que les originales sont en et 29? Et l'effet visuel que ça peut donner?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En supposant que les autres caractéristiques des jantes soient strictement identiques, cela signifierait que les jantes en déport 25 resortiraient de 4mm par rapport à celles d'origine. A priori aucun souci.

Mais comptes tu changer de diamètre et de largeur de jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! A priori non je reste aussi proche que possible de la monte origine, si je me trompe pas c'est 8.5x18  5x112 alésage 66.5 et 29. Les jantes que j'ai repéré sont en 8x18 5x112 et 25 alésage 66.6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Les jantes que tu as repérées sont donc moins larges d'1/2 pouce, soit environ 12mm.

Le positionnement de la "nouvelle" jante par rapport à l'origine sera quasiment au même endroit, j'entends par là l'espace entre la jante et l'amortisseur, ainsi qu'au niveau des ailes.

Mais bon, une jante moins large donne un look moins sympa qu'une plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok 

Et crois tu qu'une jante en 8x18 5x112 et 36 a des chances de passer sans toucher les étriers de frein ? Je m'étais dit que cette dimension passerai sans doute pas vu la différence de deport ?

En tout cas merci pour ton aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

d'origine tu as du ET29 je ne vois pas prkoi tu veux mettre du ET36 la jante va rentrer à l'intérieur (pas beau)

si tu as du 8.5 x18 ET 29 et tu veux les remplacer par du 8 x 18 ET 25, y aura très peu de différence que tu verras pas à l'oeil par contre tu peux rajouter deux cales de 10mm de chaque côté en changeant la visserie c'est juste ce qu'il faut

bonne journée

rogaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les deux modèles de jantes que j'ai repéré etaient soient en 29 soit en 36 c'est pour ça je demandais  ;) et ok merci pour le conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme l'a écrit ROGAUDI, cales de 10 mm avec les jantes en ET36, donc faut également des goujons de roue plus longs.

Ou alors ET29 sans rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...