Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide Rear Camera View audi Q3 2013


floflo530

Messages recommandés

Bonsoir, je sollicite votre aide pour installer une camera de recul sur mon audi Q3 de 2013 la camera est installé elle est fonctionnel si je la branche sur la prise AMI VIDEO mais je n'arrive pas à l'utiliser en la branchant directement sur le mmi l'avoir avec mes radars avant et arrière 

 

Les câblages sont bons mais niveau codage j'obtiens une erreur : Requêtes hors intervalle 

 

le numéro de mon ECU est 8x0 919 475 N 

 

De ce que j'ai pu lire sans confirmation il ne serait pas assez récent pour mettre l'activation camera de recul.

 

Avez vous une solutions ? Si vous avez des Q3 avec camera de recul pouvez vous me donner votre numéro d'ECU ?

 

Merci à Bat45290 du forum et Djo Lona de facebook pour m'avoir aidé à tenter de l'activer.

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai laissé tomber sur mon Q3 2011.  A priori rien n'est possible sans l'achat d'une interface vidéo.

quant tu dis branché sur le MMI c"est ou exactement ? a l’arrière de l'autoradio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PP06 a dit :

Bonjour , moi j'ai laissé tomber sur mon Q3 2011.  A priori rien n'est possible sans l'achat d'une interface vidéo.

quant tu dis branché sur le MMI c"est ou exactement ? a l’arrière de l'autoradio ? 

 

Pour l'interface vidéo tu en as vue ?

 

Pour le MMI oui direct sur l'autoradio sur le port bleu 5 et 11 cela fonctionne chez d'autre avec des Q3 plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur AliExpress 

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-Rear-view-camera-Retrofit-For-AUDI-3G-MMI-A1-Q3-A4-A5-Q5-A6-A7/32802258430.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.306.777d3c00HXh9T9

 

Moi aussi j'ai câblé en direct sur le prise arrière de l'autoradio , mais cela ne commute pas.

Du coup j'ai mis avec vdcs l'option pictogramme sur l'ecran et c'est pas mal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai contacté un vendeur sur aliexpress sur ce produit

 

https://fr.aliexpress.com/item/Smart-Interface-Cam-ra-de-Recul-Pour-Audi-MMI-3g-3g-A1-Q3-A4-A5-Q5/32955638967.html

 

Je un commentaire sur le retour et si j’achète sur le produit en lui même !

 

Edit :

Voici la réponse ...

Citation

Important notice For some A4 Q5 A5 cars before 2015, the parking radar lines can't be shown when there is obstacle near the car (please see the following picture), because the Parking sensor data are not same for A4 Q5 And A5. some can be shown, some not, it depends, if you mind this, please don't order, Once you buy , means you accept. Thanks for your attention.

 

En gros si t’achète et que cela marche pas tant pis ^^ 

Modifié par floflo530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté sur ebay US un ecu plus récent pour tenter d'activer le rear camera view sans succes malheureusement.

 

IMG_0267.thumb.JPG.dda38eb6c90328455b86d3c3b79cbf71.JPG

 

Est t'il possible pour ceux qui on la camera de recul installée sur leurs Q3 de me donner leurs références d'ECU il se situe à l’arrière droit en dessous du cric (il est visible directement) !

 

Merci la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon voila je reviens vers vous j'ai fini par acheter sur aliexpress le boitier suivant => https://fr.aliexpress.com/item/32915461126.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21256c37Xcjvsd et cela fonctionne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/12/2018 à 21:05, floflo530 a dit :

 

De ce que j'ai pu lire sans confirmation il ne serait pas assez récent pour mettre l'activation camera de recul.

Heu.... Le mien est de 2012 et j'ai fait installer ma caméra de recul sans aucune difficulté.

N'ayant pas fait l'installation moi même, je ne pourrais pas te donner plus d'info. en revanche, tu peux essayer de passer un coup de téléphone à mon installateur

. Cédric le patron, devrait pouvoir te donner les tuyaux qui vont bien !!

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...