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Nettoyage radiateur EGR


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Bonjour a tous,

 

Suite au code défaut suivant:

1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -  - Intermittent

 

J'ai décider de démonter le radiateur egr afin de le nettoyer après des heures de galère et après avoir désosser la partie haute du moteur j'ai enfin réussi a extraire ce fameux radiateur.

 

Le problème est que je m'attendais a voir des petit trou remplie de suie sur l'un des coter du radiateur mais la  tout est fermer.

 

voici les photos

 radia3.thumb.jpg.e4c107660c5aa246ff9d6de4578ee582.jpg430577728_radiaegr.thumb.jpg.093aea2fe884e9114ae225ca9d37e00e.jpg1448806992_radiaegr1.thumb.jpg.83a0b529d652e23a1f68086912d4af97.jpg

 

 

 

 

Quel produit je pourrait mettre  a l'intérieur?

Je possède de la soude ménagère,acétone,white spirit,décap four

 

Au passage j'ai démonter 2 collecteur d'admission afin de tout nettoyer.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Toto93
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Pour l'instant j'ai mis du nettoyant jante a l'intérieur,comme ça aucun risque pour l'aluminium.Je le laisse agir toute la nuit et demain je rince a l'eau puis je verais la suite selon ce qui en sort au rinçage.

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Bonsoir je pense pas besoin de laisser tremper la nuit (perso je laisserais pas aussi longtemps).
L’ayant déjà fait avec un peu trempage et de décrassant ça part bien.
IMG_4125.JPGIMG_4125.JPGIMG_4129.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Moi pour des Pièces comme collecteurs ou partie egr j'utilise du " choc" de chez ecolab, mais très très très efficace sans frotter, donc laisser agir au max quelques heures, puis rincer.

J'ai testé sur un collecteur alu il est devenu comme neuf intérieur/extérieur et un ami à nettoyer un FAP avec.
Puis rinçage au nettoyeur haute pression. Et séchage.

Voilà pour mon expérience.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Pour la calamine j'utilise l'ammoniaque (alcali). Trempage une nuit le lendemain un simple rinçage suffit.

Efficace, pas cher et disponible dans quasiment partout. L’inconvénient çà pique les naseaux AP-Smiles_u1F62C.png

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Merci pour l'astuce a l'alcali.

Mais j'ai fini par en commander un tout neuf équipé de la vanne egr et de la sonde (330e environ le tout).

Il me reste plus qu'a tout remonté,au passage j'ai démonter les 2 collecteur d'admission afin de nettoyer les 6 volets.Je posterais des photos du résultat dés que tout sera fait.

 

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