Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais bientôt acheter une A4 TFSI et comme je dois partir travailler en Tunisie pour les 3 prochaines années. Le problème c'est que l'essence là-bas est du SP95; le SP98 est difficile à trouver.

Je souhaite connaître l'impact d'une utilisation de ce moteur avec du SP95.

Sur la doc Audi il est mentionné la possibilité d'utiliser du SP95 moyennant une diminution de puissance: de quelle ordre est cette perte de puissance?

On m'a également parlé de l'utilisation d'additifs pour palier cela. Est-ce vrai? quels types d'additifs dois je utiliser? ca s'utilise comment?

merci pour vos réponses.

A+.

Posté(e)

moi ça fait 8500 km que je mets du SP95 dans mon A4 TFSI, et je n'ai aucun pb !!! au contraire, c'est le vendeur qui m'a conseillé de mettre du 95.

alors honnêtement, ne t'inquiète pas trop. par contre, avec une prepa etc, j'en sais rien...

en tout cas, très bon choix, c'est une super voiture que tu as choisie!

A+

Posté(e)
moi ça fait 8500 km que je mets du SP95 dans mon A4 TFSI, et je n'ai aucun pb !!! au contraire, c'est le vendeur qui m'a conseillé de mettre du 95.

alors honnêtement, ne t'inquiète pas trop. par contre, avec une prepa etc, j'en sais rien...

en tout cas, très bon choix, c'est une super voiture que tu as choisie!

A+

322317[/snapback]

Merci, merci,

ca me rassure. pour ce qui est de la prépa je la ferai plus tard lors de mon retour en france.

sinon tu as ouvert un post ou tu présentes ta voiture car ca m'interesse d'avoir des photos et des commentaires sur les A4 B7.

je suis allé sur le topic "Nos A4" qui est épinglé: je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos et de commentaires sur les A4 B7.

En revanche pour la A3 8P il y tout ce qu'il faut. à quand la débauche de photos de vos A4 B7.

A+

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je pensais pouvoir mettre du SP 95 dans la mienne mais dans la doc, il est bien spécifié que je dois mettre du SP98 pour ma motorisation....!?!?!

Modifié par Clement
Posté(e)

J'ai déjà dit ange.gif que sur tous les moteurs essence Audi, le SP95 fonctionnait sans problème. biggthumpup.gif

Le SP98 est seulement recommandé sur les moteurs puissants, et bien évidemment après une prépa. diablotin.gif

Pour ma part, mon 1,8T ne boit que du SP98, vieille habitude... tongue.gif

JP

Posté(e)

Je ne mets que du SP95 depuis que j ai ma TFSI qui a bientot 10 000 km et je n´ai aucun probleme. il parait qu on consomme un 1/2 de moins au 100 avec du SP98 du fait que l on appuie moins pour avoir les memes perf.... J´ai jamais fait le test...

Posté(e)
Merci, merci,

ca me rassure. pour ce qui est de la prépa je la ferai plus tard lors de mon retour en france.

sinon tu as ouvert un post ou tu présentes ta voiture car ca m'interesse d'avoir des photos et des commentaires sur les A4 B7.

je suis allé sur le topic "Nos A4" qui est épinglé: je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos et de commentaires sur les A4 B7.

En revanche pour la A3 8P il y tout ce qu'il faut. à quand la débauche de photos de vos A4 B7.

A+

322330[/snapback]

content que tu sois rassuré!

J'ai bien évidemment créé un topic de présentation de mon A4 avec photos et commentaires.

je te mets le lien: (mea culpa: je ne suis pas allé dans le topic "nos A4")

Ma new A4

n'hésite pas à poster dans ce topic de présentation si tu as des questions, des commentaires ou des demandes.

A+