Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Pas certain d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux donc je poste ici...

Voila donc quelque temps que je roule dans mon A3 Berline 8V et j'ai, à l'usage, deux questions non liées mais que je regroupe ici :

La première, facile : Est il possible d'éteindre le plafonnier arrière tout en conservant l'allumage du plafonnier avant à l'ouverture des portières ? (Ma petite se fait réveiller par l'ouverture des portes à cause de la lumière...)

La deuxième, je ne sais pas si vous pourrez y répondre mais je tente...

Je dispose de l'option matrix led et j'utilise, ou j'utilisais plutôt la fonction phares automatiques qui sont donc censés s'adapter en fonction des véhicules qui arrivent en face et de ceux que l'on suit.

Sauf que, j'ai eu plusieurs fois le droit à un petit appel de phares de la part des voitures arrivant en face et j'avais aussi la sensation d'éclairer les voitures que je suivais. Pas jusque dans l'habitacle mais plus dans leur rétro extérieurs.

Alors, je pourrais faire comme certains automobilistes et m'en contre faire mais le fait est que je dois être de la vieille école et j'ai le sens du partage de la route et aucune envie de nuire aux autres automobilistes.

Autant les véhicules que je suis ne semblent pas avoir été gênés car je n'ai jamais eu droit à un appel de phares après les avoir dépassés, autant les quelques appels de phares de ceux venant en face m'ont décidé à ne plus utiliser l'option automatique.

Le truc, c'est que je n'ai jamais vraiment tranché sur une remise des phares de la part des véhicules d'en face un peu anticipée ou si vraiment ils me reprochaient quelque chose... Et, bien évidement, pas trop le moyen de leur demander :D

Aussi, parmi ceux qui utilisent cette fonction, avez vous déjà eu le même type de ressenti ? Est ce que, par hasard, certains ont testé de croiser des potes pour avoir leur ressenti à eux en croisant un Matrix Led en mode auto ?

Merci par avance pour vos retours.

Modifié par Bunzy