Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOURS A TOUS.JE SUIS NOUVEAU MEMBRE,JE POSSEDE UNE AUDI 100 S4 TURBO DE 1992 BLANC NACRE.CE VEHICULE EST MERVEILLEUX MAIS JE ME POSE UNE QUESTION SUR LA PRESSION DU TURBO.LE MIEN SOUFFLE AU MIEUX A 2 BARS(ET PAS TOUT LE TEMPS),JE VOUDRAIS DONC SAVOIR SI UN DE VOUS PEUT ME DIRE A COMBIEN MONTE LA PRESSION SUR SON VEHICULES CAR JE NE SUIS PAS SUR DU BON FONCTIONNEMENT DU MIEN.MERCI A TOUS ET A BIENTOT.

Posté(e)
BONJOURS A TOUS.JE SUIS NOUVEAU MEMBRE,JE POSSEDE UNE AUDI 100 S4 TURBO DE 1992 BLANC NACRE.CE VEHICULE EST MERVEILLEUX MAIS JE ME POSE UNE QUESTION SUR LA PRESSION DU TURBO.LE MIEN SOUFFLE AU MIEUX A 2 BARS(ET PAS TOUT LE TEMPS),JE VOUDRAIS DONC SAVOIR SI UN DE VOUS PEUT ME DIRE A COMBIEN MONTE LA PRESSION SUR SON VEHICULES CAR JE NE SUIS PAS SUR DU BON FONCTIONNEMENT DU MIEN.MERCI A TOUS ET A BIENTOT.

41807[/snapback]

ALORS,AVEC TOUTES CES AUDI EN CIRCULATIONS,PERSONNE NE PEUT ME REPONDRE!!! hot.gif

Posté(e)

41807[/snapback]

alors,AVEC TOUTES LES AUDI EN CIRCULATION,PERSONNE NE PEUT ME REPONDRE!!!! hot.gif

Posté(e)

41807[/snapback]

Bienvenue coucou.gif

(tu t'es planté de section -> S2/RS2/100S4/100S6)

Le turbo souffle jusqu'a 1,9 b en acceleration progressive, jusqu'a 2,2 b en acceleration brutale ou en cote/chargé.

il monte progressivement a 2,1/2,2 a partir de 3000 trs et jusqu'a 5000, apres il redescend en general a 1,9.

Tout depends de la position de la pedale, du regime, de la charge et de l'appui sur la pedale (brutal ou progressif).

Au dela de 1,9b, on peut appelé ca l'overboost, il est surtout utilisé pour augmenter le couple, donc la reprise.

Typiquement, tu devrais avoir 2,2 voir 2,3 dans une cote a 3000 tours si tu appui brutalement.

Pas en 1ere.

Si tu n'as jamais plus de 2,0, c'est qu'il y a un pb.

En general, une fuite sur le circuit d'air apres le turbo, ou sur l'echappement avant la wastegate ou une electrovanne morte.

Va voir mon topic ici

NB je parle d'un 2,2 T avec overboost 230cv, ce qui doit etre le cas de la tienne, mais je sais qu'il y avait aussi des 2,2 T 220cv ...

Posté(e)

Je vais te mettre dans la bonne section.

Par contre, il ne faut pas écrire en majuscules. coucou.gif

Posté(e)
Je vais te mettre dans la bonne section.

Par contre, il ne faut pas écrire en majuscules. coucou.gif

41902[/snapback]

Salut Toto!

...depuis quand il y a un turbo sur les V8....? bongsmi.gif

Posté(e)
Bienvenue coucou.gif

(tu t'es planté de section -> S2/RS2/100S4/100S6)

Le turbo souffle  jusqu'a 1,9 b en acceleration progressive, jusqu'a 2,2 b en acceleration brutale ou en cote/chargé.

il monte progressivement a 2,1/2,2 a partir de 3000 trs et jusqu'a 5000, apres il redescend en general a 1,9.

Tout depends de la position de la pedale, du regime, de la charge et de l'appui sur la pedale (brutal ou progressif).

Au dela de 1,9b, on peut appelé ca l'overboost, il est surtout utilisé pour augmenter le couple, donc la reprise.

Typiquement, tu devrais avoir 2,2 voir 2,3 dans une cote a 3000 tours si tu appui brutalement.

Pas en 1ere.

Si tu n'as jamais plus de 2,0, c'est qu'il y a un pb.

En general, une fuite sur le circuit d'air apres le turbo, ou sur l'echappement avant la wastegate ou une electrovanne morte.

Va voir mon topic ici

NB je parle d'un 2,2 T avec overboost 230cv, ce qui doit etre le cas de la tienne, mais je sais qu'il y avait aussi des 2,2 T 220cv ...

41857[/snapback]

MERCI DOC POUR CES INFORMATIONS.IL DOIT DONC Y AVOIR UN PB.A+ PEUT ETRE bien.gif

Posté(e)
MERCI DOC POUR CES INFORMATIONS.IL DOIT DONC Y AVOIR UN PB.A+ PEUT ETRE bien.gif

41926[/snapback]

merci aussi a toto pour m avoir remis dans la bonne rubrique. bien.gif

Posté(e)

welcome.gif

si tu veux etre sur de ta pression, il est preferable de monter un autre mano, que de se fier a l'ordi de bord qui est (tres) long a l'affichage

D'autant plus, qu'il ne donne pas la depression si je ne m'abuse biere.gif

Posté(e)
welcome.gif

si tu veux etre sur de ta pression, il est preferable de monter un autre mano, que de se fier a l'ordi de bord qui est (tres) long a l'affichage

D'autant plus, qu'il ne donne pas la depression si je ne m'abuse  biere.gif

41965[/snapback]

effectivement.mais concretement la mienne est une boite 5,j ai eu l occas d essayer une bv 6 et la rien a voir en trois et quatre tu as une poussee franche alors que la jusqu en 2 ca va mais apres!!!