Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

futur achat Q5 tdi


Messages recommandés

bonjour

Cherchant un Q5 depuis peu ... je me pose certaines questions sur les moteurs et finitions

Si vous pouvez un peu m'aider ...

 

l'intérieur Cuir, n'est pas trop chaud l'été ?

j'hésitais entre le 2l tdi ou le 3LV6 Tdi ... en vous lisant je pense plutôt me pencher sur le 2L ...

les feux arrières j'ai vu des leds sur un modèle 2009 et des ampoules sur un modèle 2010 ?!!!

 

je cherche aussi une boite auto, vous dites que c'est seulement à partir de 2013 qu'elle est fiable :reflexion: avant ?? (je cherche par rapport à mes finances un modèle 2010/2011)

 

j'aurai surement d'autres questions mais pour le moment ça sera tout :marcelpoire:

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ...

 

bonsoir je vient juste de m acheter un q5 de 3l en boite auto si je peux te renseigner

de quelle année ?

j'ai entendu un peu de tout sur le V6 ... il avait combien de kms ?

 

vous avez mis des photos quelque part ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un q5 3 l de 2010 150mkm. Mis à part la mécatronique qui m'a embêté, le reste c'est que de la joie. Intérieur cuir. Combien veux tu mettre en prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un q5 3 l de 2010 150mkm. Mis à part la mécatronique qui m'a embêté, le reste c'est que de la joie. Intérieur cuir. Combien veux tu mettre en prix?

bonjour

j'en ai vu un à 22000 de 2011 à 95 000kms

 

c'est quoi la mécatronique , la boite auto ? comment ça c'est arrangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte S-Tronic est gérée par le module mécatronique, composé d'un calculateur électronique et d'une unité de pilotage électro-hydraulique.

Les défaillances constatées sur ces boites commencent en général par le dysfonctionnement de ce module qui si il n'est pas changé à temps entraîne la destruction de la boite.


Pour tes annonces, le prix dépend fortement de la finition (Ambition, Ambition Luxe, S-line, Avus).

Les LED de mémoire tu les as d'office sur S-Line et AVUS (Une Audi sans Led n'est pas une Audi :nanana: ).

Pour ton info, j'ai vendu mon Q5 Avus V6 Tdi blanc du 08/2010 avec 154000km en fin d'année dernière (Décembre) à 19500€.

Il avait en plus de la finition AVUS (la plus haute chez Audi), l'audio Bang&Olfusen, le toit ouvrant panoramique, l'attelage escamotable d'origine et la finition S-line (sièges et volant sports, Jantes 20p, peinture intégrale..).

 

Ensuite un Q5 2l Tdi de 2011 avec 69000km, méfiance cela ne fait pas beaucoup de km/an pour un diesel :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci steck31

je la prend en Allemagne donc les finitions sont différentes ... mais mieux dotés ! en général ...

je ne pourrai pas prendre la phase II donc je regarde les feux arrière pour me faire une idée

pour l'attelage escamotable, c'est comme sur les dernière golf, un petit carré au centre à gauche sur le bord du coffre ? (la trappe)

 

L'entretien d'un V6 est plus contraignant ? mais plus facile à revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'attelage escamotable c'est un levier sur le coté gauche dans le coffre.

Mieux que de long discours voici une photo du mécanisme sur mon SQ5 : post-117501-0-24423000-1518208436_thumb.jpg

Pour le B&O, si tu veux savoir si l'option est présente il suffit de repérer le cerclage en alu au niveau du rétroviseur et en bas de la portière comme sur la photo ci-jointe prise à l'instant : post-117501-0-97157900-1518209311_thumb.jpg

 

En bonus si tu veux savoir si il y a le régulateur de vitesse actif (maintien la distance avec le véhicule devant toi), il faut regarder si le radar (boule noire) est présent dans la grille gauche du parechoc avant comme sur la photo suivante : post-117501-0-85305200-1518209628_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steck31

 

par exemple à choisir entre ceux la, tu préfères lequel et pourquoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1378775727.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368848538.htm?ca=12_s

ou lui

https://www.leboncoin.fr/voitures/1345036630.htm?ca=12_s

PS je ne vois aucune de tes photos, je ne sais pas si c'est a cause du changement ... si quelqu'un d'autre pourrait me dire si il arrive à les voir ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steck31
 
par exemple à choisir entre ceux la, tu préfères lequel et pourquoi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1378775727.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1368848538.htm?ca=12_s
ou lui
https://www.leboncoin.fr/voitures/1345036630.htm?ca=12_s
PS je ne vois aucune de tes photos, je ne sais pas si c'est a cause du changement ... si quelqu'un d'autre pourrait me dire si il arrive à les voir ?!
merci
Salut Provence04,
Pour tes annonces, cela me parait cher et peu optionné. A faire un choix je partirai sur la seconde pour le pack sline.

J'essaye de reposter les photos.fc2d32ce615ce41a884f8e4102c70e73.jpg0da280e151f7045cc9be318630acea95.jpg4d3471ce1be3d719a990eb1ec8103352.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steck31

mais pourtant la 1ère c'est une Avus, donc normalement le top de la finition ? non 

les palettes au volant, toutes les automatique l'ont ??

De toute façon je cherche avec un toit panoramique ! il n'était pas monté de série sur une finition de modèle ? c'était une option ? à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première annonce est pour moi la mieux.

Le second en sline ne semble pas avoir le gps...

La couleur du 3eme est moche!

Attention à la boîte et à l'entretien! 

Venant de passer à un q5 v6 de 2014 j ai pour ma part chercher un ratio âge / kilomètres raisonnables. Je ne souhaitais pas non plus de jantes 20p mais un volant 3 branches, les sièges sport, le toit vitré. J'ai trouvé mon bonheur avec un business Line monté en 18p et 63000 km. 

Voilà mon avis et bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement aucune photo de l'interieur : louche.
Le toit panoramique c'etait de mémoire autour de 1600€ l'option.
Je te le recommande, je l"avais sur mon q5 et je l'ai repris sur mon Sq5.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première annonce est pour moi la mieux.
Le second en sline ne semble pas avoir le gps...
La couleur du 3eme est moche!
Attention à la boîte et à l'entretien! 
Venant de passer à un q5 v6 de 2014 j ai pour ma part chercher un ratio âge / kilomètres raisonnables. Je ne souhaitais pas non plus de jantes 20p mais un volant 3 branches, les sièges sport, le toit vitré. J'ai trouvé mon bonheur avec un business Line monté en 18p et 63000 km. 
Voilà mon avis et bonnes recherches!
Oui si effectivement la 1ere est bien une Avus.
Bizarre d'associer des equipements "sport" et de rester en 18".
Quand je vois qu'avec mon jeu de roues hiver je suis en 19" et il me tarde de remettre mes 21".
Les gouts et les couleurs...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A6 ma hauteur de pneus étaient de  35 avec chassis sport. Très  bonne tenue de route mais qu'est ce que c'est raide!!

Du coup je me suis interdit les grosses roues et cela évitera aussi que madame racle les trottoirs... quand aux sièges sport le maintien est meilleur et l'assise s'allonge.

Et comme tu le dis, les goûts et les couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison drivemycar, la 2 ,'a pas de gps ....
Pourquoi les roues de 20" de sont pas bonnes ? trop dur !
il y a des volants 4 branches ?
 
Bon voila plus sérieusement le résultat de mes recherches (encore un peu cher pour mon budget) mais elles ont toutes les options que je recherche
1 ) https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-Q5-2.0-TDI-Quattro-Stronic-S-Line/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2011,prx:22500,ful:diesel,mlx:100000,ger:automatic_gear,dmg:false,trc:true,nvs:true,pgr:true/pg:vipcar/256248475.html
2) https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-Q5-2.0-TDI-quattro-Xenon-Navi-Leder/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2011,prx:22500,ful:diesel,mlx:100000,ger:automatic_gear,dmg:false,trc:true,nvs:true,pgr:true/pg:vipcar/256784599.html
ou la 3) https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-Q5-2.0TDI-quattroNavi-Pdc-Xenon-Ahk/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2011,prx:22500,ful:diesel,mlx:100000,ger:automatic_gear,dmg:false,trc:true,nvs:true,pgr:true/pg:vipcar/254326328.html
j e prefère la 2 = 2012 et 80 000km mais c'est la plus cher ... puis faut que je rajoute le prix de mon courtier
Perso j'etais en 20" sur mon Q5 3l et je n'ai jamais trouvé cela inconfortable.
Et surtout plus confortable qu'une berline en 18" avec châssis sport.
N'oublie pas qu'il te faudrat rajouter autour de 300€ de malus si importation.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Steck31 a dit :

Je te rejoins pour les sieges sport, obligatoire pour moi sur une Audi.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Surtout qu'ils sont plus confortables que les "conforts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 19:17, Provence04 a dit :

Cool ...

 

de quelle année ?

j'ai entendu un peu de tout sur le V6 ... il avait combien de kms ?

 

vous avez mis des photos quelque part ?

merci

 

$_3.JPG

bv.JPG

cvbzrty.JPG

dfgqhsgh.JPG

etyui.JPG

h.JPG

j.JPG

qfdg.JPG

sfghrtyz.JPG

sgh.JPG

sghsf.JPG

shg.JPG

trzuey.JPG

wcvb.JPG

zrtfsgh.JPG

zrtsh.JPG

zrty.JPG

zrtyuetyu.JPG

zrtyyz.JPG

zrtyzrt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MISTERG a dit :

quelques photos

 

il est très beau, tu l'as acheté aussi en Allemagne ?!  tu as payé ces 300e de malus pour l'importation ?

j'aimerai l'avoir plus clair, car ici dans le sud un véhicule foncé attire trop la chaleur ... mais il y a pléthore de noir et gris foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle auto, finition equivalente à un Avus + pack sline + attelage + TO.
750€ de malus => debut 2013 ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drivemycar a dit :

Non il lui manque le V6!

MDR .... (désolé, les émoticônes ne sont pas encore revenus)

oui, un beau V6 ... mais le prix n'est pas le même ... je commence avec le 2L pour 2/3ans et après si je ne suis pas déçu de LooooL je prendrai le 3L

C'est vrai que tous ceux qui sont là à m'aider sur mon post vous êtes tous en V6 ... pourtant je n'ai pas entendu que du bien du 3L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère attendre  et économiser un peu plus pour ensuite ne pas avoir de regret.

Je trouve que le gabarit et poids du véhicule qui frôle à minima les 2 tonnes se meut beaucoup mieux avec une grosse motorisation. 

Autant rouler sinon en 3008. Après chacun fait bien sûr selon  ses moyens et cela je le comprends très bien. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère attendre  et économiser un peu plus pour ensuite ne pas avoir de regret.
Je trouve que le gabarit et poids du véhicule qui frôle à minima les 2 tonnes se meut beaucoup mieux avec une grosse motorisation. 
Autant rouler sinon en 3008. Après chacun fait bien sûr selon  ses moyens et cela je le comprends très bien.
J'osais pas l'écrire mais oui le V6 est le moteur qui lui va le mieux.
Après le bi-tdi c'est encore autre chose

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour le fun, quelques photos de mon SQ5 2015 acheté d'occasion en fin d'année dernière.
En roues neige 19" en lieu et place des 21".

mini_20180213_081058.thumb.jpg.e609ba79e418830e106a2a451da71cb7.jpg

 

mini_20180213_081154.thumb.jpg.cc7d40bfbc292b56d207ca685427f686.jpg

 

mini_20180213_081342.thumb.jpg.b363fc74ac1f7f87e1c09d7ce7642de6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie cette voiture.
J'avais mon Q5 V6 reprogrammé à 290cv mais la ca n'a rien à voir.
Je pense que la boite 8 et les 650nm de couple y sont pour quelque chose.
Et ce bruit...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...