Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà foiré le pas de vis de son boudin?

Ca vient de m'arriver. Il y a t'il une astuce?

Posté(e)

Ça ne m’est pas arrivé

Mais tu peux peut être mettre un filet rapporté

Posté(e)

Bon, solution trouvée. J'ai acheté un kit comprenant 1 taraud et 4 inserts avec une collerette et au pas de 8x100 intérieur!

Ça sera parfait. Je vais tarauder les boudins, coller l'insert et remonter mes tuyaux d'air avec des embouts Audi neufs. 19 euros pièce quand même. Les inserts étant en alliage, plus de crainte de foirer le filetage. Et plus de soucis s'il fallait redemonter.

Pour info, le kit sert à la base à réparer les filetages de bougies de préchauffage.

Posté(e)

Yes, une vraie bonne réparation, pérenne dans le temps! Pas une bidouille....

Posté(e)

e751a6df98771330866ea392a12bba3f.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ca va donner ça!

205809c3d1a82f0d84cb6ec5fcbdf3ac.jpg

Posté(e)

Excellent faudrait en avoir un jeu en stock au cas ou

Tu as un lien ?

Par contre il faut que ton tuyau appui au fond pour que lolive sert le tuyau correctement

Posté(e)

J'avais pas calcule qu'il y avait un "fond". Je pensais que ça débouchait direct dans le boudin Je vais pas pouvoir tarauder....

L'olive sert juste à ce que que le flexible ne ressorte pas. Si j'arrive à la serrer autrement, ça ira!

Ou alors, essayer de visser l'insert sans tarauder. Ça doit fonctionner aussi

Posté(e)

Salut,

Sinon il faut que tu trouve un taraud machine, on s'en sert pour tarauder des trous non débouchant...

Posté(e)

Je vais essayer sans tarauder, et sinon, je scie le mien

Posté(e)

A la disqueuse, ça va aller!

Posté(e)

Voilà ce que ça donne

422b5642aebf4344b7a0bf95432ca5d4.jpg

Malgré le fait de tailler mon taraud, il m'a été impossible de refaire le filet du boudin. J'ai donc fait sauter le butée du flexible en perçant à 9, et j'ai ainsi pu passer le taraud. J'ai collé l'insert, et remonté le tout.

Un fois l'amortisseur en place, j'ai enfilé l'embout, puis serré l'olive sur le flexible. Elle ne sert pas à l'étanchéité, mais à empêcher que le flexible ne ressorte. Au pire, elle pourrait tomber dans le boudin. Si elle glissait , je l'empêcherai de tomber en transperçant le flexible avec un petit bout d'aiguille à coudre.

Je suis toujours à temps de le faire, maintenant qu'il y a l'insert, très facile de visser dévisser l'embout!