Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sportback : 1.9 TDI legere vibrations sur autoroute ! le triangle ?


Messages recommandés

salut tout le monde ,

je dispose d'une A3 sportback 1.9 tdi de 2005 reprog @145 cv , boite 5 , elle a 300 000 km et elle roule encore parfaitement bien ( elle prend les 220 km/h facilement )


seulement entre 110 et 130 je perçois une légère vibration dans toute la caisse (pas dans le volant ) ( les 2 roulements SKF avant sont neuf , volant moteur bimasse et embrayage neuf Sache , 4 pneus neuf Hankook + équilibrage chez euromaster , géométrie du véhicule ok .... )

Vous pensez que cela peut venir de mon triangle gauche qui fait un petit " cloc " quand je roule a basse vitesse dan un trou ( il a donc un jeu ) ?

Deuxième question , j'ai récupéré un triangle d'occasion encore en bonne état chez un pote , mais pas moyen de savoirs si c'est un d'origine Audi ( meilleur qualité que les pieces chez oscaro ) ou une autre marque fabricant ? ( je poste la photo )

 

1517050301-20180127-113021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vibrations, ça peut venir de là, mais pas obligatoirement. Difficile de juger sans voir la voiture.

Pour le triangle, tu as un numéro de série gravé dessus ?

De toute façon, je pense que cette pièce est faite par un sous-traitant, comme souvent chez VAG. Ce n'est pas produit par Audi ces pièces-là.

Il doit y avoir plusieurs marques, qui fabriquent ce produit et qui sont fournisseurs référencés pour la chaîne de montage... Suffit de prendre les mêmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vibrations, ça peut venir de là, mais pas obligatoirement. Difficile de juger sans voir la voiture.

Pour le triangle, tu as un numéro de série gravé dessus ?

De toute façon, je pense que cette pièce est faite par un sous-traitant, comme souvent chez VAG. Ce n'est pas produit par Audi ces pièces-là.

Il doit y avoir plusieurs marques, qui fabriquent ce produit et qui sont fournisseurs référencés pour la chaîne de montage... Suffit de prendre les mêmes. ;)

 

 

merci pour la réponse , alors oui au centre du triangle il y a des numéros gravé ( visible sur la photo juste en haut du gros trou rond )

 

tu pense que les gravure on une signification particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, même en zoomant, je n'arrive pas à lire, les numéros, mais leur format ressemble effectivement à une référence VAG.

Si tu me donnes cette référence, je pourrais vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en regardant la photo c est pas très claire :mur:

 

je suis allez voir c'est marqué exactement :

 

VW AG DE GBE

1KO 407 189 E

III 5 2 8/5

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

 

Pour tes vibrations ça peut quand même venir de tes pneus, il y a plusieurs membres ici qui ont du faire plusieurs équilibrages à la suite pour que ce soit bien fait.

 

jvais la ramener a norauto pour équilibré les roues arrière alors :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour vérifier sans payer, si tu peux bien évidemment, te faire prêter une paire de roue juste pour rouler et voir si tu n'as plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des références VAG. C'est donc une pièce fabriquée par un équipementier, qui fournit VAG.

 

Pour vérifier s'il y a un problème d'équilibrage des roues.

Simplement intervertir trains AV et AR :

¤ Vibrations majoritairement dans le volant --> Train AV à équilibrer

¤ Vibrations perceptibles dans le siège conducteur au niveau des fesses en conduisant --> Train AR à équilibrer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne dispose pas d'autre roues pour faire un essai

 

je vais attendre que la pluie se calme pour intervertir les roues

 

sinon je viens d'appeler euromaster de Mantes la ville , ils m'on dit que pour 4 roues a équilibré en 17 pouces il faut compté 69 euros, c est pas un peut chère les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...