Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens solicité votre aide car jai en projet dacheter un q5.

A lorIgine je voulais acheter un q7 mais les frais de conso, dusure des pneus, des disques et des plaquettes au vu de son poid me font penser que un q5 serait moins consommateur de tout ceci....

Mon budget est de 15000 max pour un 3.0 tdi, donc je me dirige sur un mini de 200000kms de maxi 2011.

Quelle sont les principaux points à vérifier?

Je possédais il y a peu un a4 b7 3.0 tdi 204cv que jai emmené jusquà 360000kms avant de men séparer sans jamais avoir rencontré quelques problèmes que ce soit.

Voilà voilà, vu que je me dirige vers un modèle plus récent je ne sais pas ce que valent la boite, lélectronique, les conso et usures, etc....

Merci davance pour votre aide

Posté(e)

Ha, je précise quil me faut absolument une boite auto car j ai des problèmes de genoux et il m est compliqué d embrayer ;-)

Posté(e)

Il faut attendre que les 2013 soient à 15000€...

Posté(e)

Ok, mais pourquoi?

Quels sont les problèmes des modèles précédents?

Posté(e)

Quand même pas mal de soucis avec la boite S-Tronic.

Après la mienne avait 160000km (2011) quand je l'ai vendue et je n'avais aucun soucis avec la boite.

Donc pas systématique mais il y a un risque.

Après si pas de soucis de boite répertorié à 200000km cela peut indiquer qu'il n'y en aura pas.

Posté(e)

Ok, merci bcp.

Concernant la durée de vie des consommables du type pneus, disques, plaquettes, quel est leur durée de vie car je sais que sur le q7 cela s use vite du au poid de la bête???

Posté(e)

Pneus, j'ai fait 70 000 km avec le premier train (bridgestone hp dueler) et je roule encore avec le deuxième.

Freins (plaquettes et disques), 115 000 km et ça aurait pu encore faire (fais moi même).

J'ai fait mon entretien moi même a 120 000 km 110 euros chez oscaro (filtre a air, filtre a gasoil, filtre a huile, huile, bouchon vidange, filtre habitacle).

Posté(e)

Tu es en quattro ou en traction?

En tout cas merci pour les tuyaux 😉

Posté(e)

Quattro, a 70 000 km tu changes les 4. 650 euros de mémoire popgom+montage euromaster

Posté(e)

👌🏻

Dernier petit truc, est il possible de mettre de la musique en Bluetooth par les hauts parleurs sans avoir a ce branché sur un port usb???

Posté(e)

Sur mmi3g+ seulement en natif.

Apparition de mémoire sur les facelift soit mi 2012.

Autrement il existe des solutions, je te laisse chercher sur le forum 😉