Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 2009 2L TFSI - Changement de batterie


Messages recommandés

Bonjour

 

La batterie de mon q5 est morte, j'en ai acheté une nouvelle, même référence que l'existente.

 

Je compte la changer moi même.

 

Savez vous si je dois avoir un appareil de sauvegarde de mémoire pendant le changement ?

 

SI oui, auriez vous des références ?

 

J'en ai trouvé a 10 euros qui se branchent sur l'allume cigare, mais je ne sais pas si ça marche avec les q5

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai changé la mienne sur mon ancien Q5 et je n'ai pas souvenir d'avoir brancher quoique ce soit.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

J'ai donc changé ma batterie avec un booster branché sur l'allume cigar ... tous a l'air de fonctionné sans pb

J'ai voulu voir pour la configuration, mais la nouvelle batterie, une VARTA 110Ah, n'a pas de code BEM ....

Je me dit vue que l'ancienne etait aussi une varta 110Ah, l'ancien codage devrait encore fonctionner ...

 

Merci pour vos conseils, idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si on ne change pas le code de la batterie (au moins le N° de série), c'est que le calculateur ne sait pas qu'il s'agit d'une batterie neuve. Perso, si je n'ai pas de code BEM, je change un digit sur le N° de série => le calculateur sait alors qu'il s'agit d'une nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication issue du lien que je donne plus haut.

 

«D'autre part, l'appareil de commande de surveillance de la batterie devra établir la courbe de chargement et de déchargement de la nouvelle batterie une fois la nouvelle batterie montée et adaptée.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...