Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Benoit-D] S3 Sportback S-Tronic Gris Mousson


Messages recommandés

Bonjour à tous, certains me connaissent déjà de par le forum S3, ou celui des A6, A5, Q5, TT...car j'ai eu un grand nombre de véhicule ces dernières années :) :)

La dernière en date étant une TT Mk3 que j'ai vendu cette semaine, pour revenir à mon véhicule de prédilection c'est à dire la S3 !!!

Voila donc une présentation rapide avec quelques photos



C'est un véhicule acheté en UK (comme un certain nombre sur le forum, pour une histoire de tarif évidement, et ramené en France par le propriétaire)

Révisée tous les ans, ayant reçue les actions de rappel notamment celle du remplacement de la pompe HP

Carnet suivi, toutes les factures dont celle d'achat neuf !!


Quelques infos :


- Couleur : Gris Mousson

- Feux avant Full LED

- Boite automatique Stronic 6 avec palettes au volant

- Sièges sport cuir Nappa fin, siglés "S3" et chauffants

- GPS MMI Advanced + MMI Touch (MAJ 2016)

- Audi Adaptive Cruise Control + Pre Sense

- Système audio Bang & Olufsen

- Audi Parking System Plus + Park assist

- Pack cuir étendu

- Trappe à ski

- Pack éclairage (Poignées + Pieds + Sol + Porte-gobelets)


Livré avec la voiture :

- Jantes 19" S3 Berline (+ actuellement en jantes S3 18" monte neige)

- Vitres teintées (A la norme devant et light 3/4 arrière)

- Feux arrières semi dynamiques


Modifs Faites :

- Ouverture permanente des valves d'échappement au VCDS


Modifs prévus:

-Clignos dynamique Facelift

-suppression du resonator (Pièce OEM, opération réversible) - PEU PROBABLE vu vos retour

-Logo QUATTRO sur portes arrières


39444781852_025f2fbf60_c.jpg


25664451998_e3d18e700d_c.jpg


27758860509_5600c22fb3_c.jpg


39505400982_47b7450b46_c.jpg


27758852789_ec84eee30e_c.jpg


38826214104_83ae4700e2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça :

 

l0Ex9PYX4XymisVna.gif

 

Je ne suis pas très fan mais c'était déjà sur la voiture, c'est un module a mettre dans le boitier extérieur du phare qui décale légèrement l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment...c'était déjà installé dessus quand je l'ai acheté, je sais juste ce que j'ai dit plus haut...

J'ai prévu de prendre des facelift dynamique si je trouve une affaire...(pour l'instant c'est 1100€ la paire avec l'adaptateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui sont en quête d'une S3 ou autre véhicule de plus de 15ch fiscaux, il semblerai qu'il y ai une taxe supplémentaire depuis le 01 Janvier 2018 (j'ai acheté ma voiture le 05 Janvier :( ) d'un montant de 1000€ !! (elle est dégressive de 10% par année d'ancienneté de la voiture mais quand meme) on en a déjà ja pour autour de 800€ de CG sans cette taxe alors bon...

 

Je suis allez la semaine dernière fair ma carte grise dans mon garage et je n'ai pas eu cette fameuse taxe supplémentaire (total 830€ TTC)...le garage m'a dit que pour l'instant ca n'avait pas l'air de s'appliquer encore...profitez donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la voiture à par exemple 9 ans, il y aura uniquement 100€ de taxe ?

 

Et applique à partir de quand tu le sais pas précisément ?

 

Abusé l'état de tout taxer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que ce ne soit pas encore actif mais le simulateur de taxe est bien à jour.

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Si actif ca va te faire une majoration de 500 à 600 euros selon l'année de MEC du coup :(

 

C'est la pire taxe pour les passionnés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le simulateur est à jour...j'ai fait la même chose il y a 2 semaines et je n'avais pas cette taxe Y.3

 

J'ai bien fait de pas trainer pour faire ma CG !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Magnifique ! Qques questions au sujet des 19" : quelle est la dimension des pneus et quelles sont les spécificités techniques des jantes (largeur, ET ...) ? J'ai le projet de passer la mienne en 19" et je ne voudrais pas me planter ! Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la dimension c'est du Bridgestone S001 en 235 35 19, pour le reste je vais regarder la facture d'achat de l'ancien propriétaire (elles viennent de AutoLookPerfect) et je sais qu'il ne voulais pas des jantes LDP car leur report ne lui convenais pas, le report sur celle la est un peu plus faible (enfin le pneu ressort un peu moins apparemment) ce qui me conviens parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne voudrais pas qu'elles sortent de trop mais pour ça il me faut une référence d'origine ... Le but n'étant pas de faire 'kéké staïle" ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est en 19 et ça va vraiment bien. Me manque juste quelque centimes derrière je pense que je vais mettre des calles pour tombé a raz d'aile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

réception commande et montage partiel...erreur de livraison sur les stickers (j'avais commandé argenté, et j'ai l'impression d'avoir reçu des noirs comme sur la photo...)

 

27849746748_2a1193b83b_b.jpgSans titre by Benoit, sur Flickr

 

41678430132_94837f8227_b.jpgSans titre by Benoit, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'installation (stickers bien blanc finalement!):

 

41678440662_831079bab9_b.jpg

 

39928999150_a9c489b321_b.jpg

 

27867478728_ba3d35c025_b.jpg

 

39928995920_0fe75454b8_b.jpg

 

 

 

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie les LED t'as dut les payer un bras chez Audi, par contre les stickers sur les porte arrière quel qu'il soit  j'aime définitivement pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue les led sont pas donnés (pour info 100€ sur eBay concession Audi Allemagne) mais je me dit que je peut les mettrent sur mes prochaines voitures...ou les vendre pas trop mal au pire :)

Pour les stickers je comprends il en faut pour tous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai eu la mauvaise expérience sur ma seconde A3 ou l'ancien proprio avait collé des logo anneaux 3D à la glue a cet endroit là, la galère pour les retirer je te dit pas, du coup ça me rebute systématiquement mais si t'aime c'est le principal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!! 

Les logos sont top et puis pas bête d'avoir penser les mettre sur ta future Audi....

Moi je trouve qu'avec les stickers ( quels qu'ils soient....) et autres modifications de ce style ( Les Anneaux Audi en noire sur la calandre...) on s'éloigne de l'origine...AP-Smiles_u1F61E.png

Par contre tu aurais pu profiter du démontage de tes roues hiver lors de ton passage en roues été pour repeindre tes bols de disques de freins qui ont l'air bien attaqués....AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stickers sont des équipements en options, ca fait par exemple parti d'un pack sur S1, ca reste OEM d'un coté.

Pour les bols oui, je me dis sur toutes mes audi qu'il fallait le faire...et puis je le fait pas et je vis avec :):):) j'ai quand meme passé un coup de dégrippant et frotté un peu pendant que j'y étais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des news pour les feux arrières facelift, j'ai trouvé sur un autre forum le schema de câblage pour réaliser un adaptateur plug and play pour les nouveaux feux, avec quelques connecteurs OEM, pour bien moins cher que ce que demandent les marchands (entre 250 et 300€)
de ce que j'ai compris, il faudrait simplement un "12V permanent" sur chacun des feux pour gérer la notion de "clignos dynamique".(ce qui implique de se repiquer sur la boite à fusible et de tirer des cables...)
Sans ce 12v permanent, il semble que ca fonctionne quand même (le clignos dynamique), mais uniquement moteur démarré (l'essentiel du temps quand même...)

Avis donc aux amateurs pour échanger la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse - peux tu en dire plus ?

perso j'ai mis le module qui retarde le déclenchement du feux extérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais ca aussi (mis par l'ancien propriétaire) mais je l'ai enlevé finalement, je ne trouvais pas l'effet super...

pour les vrai facelift, je mets le lien ou j'ai trouvé l'info :

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/pfl-to-fl-dynamic-taillights-conversion-guide.331293/

 

Comme je l'ai dit, il faut fabriquer un adaptateur (les broches ne sont pas au même endroit) déjà pour que ca fonctionne sans clignos dynamiques. et ensuite, il y a une broche supplémentaire à mettre sur le 12V pour gérer le dynamique.

Évidement le plus gros du prix reste l'achat des feux facelift en eux meme...mais ca réduit déjà un peu la facture si l'on fait les adaptateurs soit même !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu ton sujet sur le delete du resonator.

Il y a un drone qui se fait etc etc, mais BCS (UK), fait un pipe en plus qui supprime le drone (voir la photo).

On dirait que c'est ouvert, mais c'est bien fermé.

Pour BCS c'est de la très bonne qualité, j'avais un downpipe de chez eux. J'espère ca te donnera quelques pistes !

res-delete2-jpg.137340

Modifié par timor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous, alors ce n'est pas moi qui ai fait un sujet sur la suppression du resonator mais merci pour l'info quand même :)

la je suis plus en mission passage feux arrière facelift, fait en parti maison !

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...