Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

bonjour a tous

je viens de me rendre compte que cette piece placée au dessus du boitier de filtre a air sur ma 1.8t,"cliquette".

je sais que ca s'appelle comme ca car j'ai la revue technique.

si je la debrance, bien sur plus de bruit,et ca ne change rien a la voiture.

question, à quoi ca sert?est ce normal?

c'est ecrit"une electrovanne commandée par le calculateur autorise le reaspiration des vapeurs d'hydrocarbures sous certaines conditions(temperature,charge...)"

merci a tous!

rolleyes.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif Bonjour, si la régulation lambda est active, il y a régulation de l’aération du réservoir.

L’aération du réservoir à charbon actif est active pendant 12 minutes (cycle) et fermée durant 1 minute

Si la régulation lambda est inactive, l’aération du réservoir est alors commandée .l’aération du réservoir à charbon actif est alors cadencée (donc le bruit de clac clac) selon un rapport cyclique prescrit

Voila donc t’on électrovanne fonctionne très bien bien.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif Bonjour, si la régulation lambda est active, il y a régulation de l’aération du réservoir.

L’aération du réservoir à charbon actif est active pendant 12 minutes (cycle) et fermée durant 1 minute

Si la régulation lambda est inactive, l’aération du réservoir est alors commandée .l’aération du réservoir à charbon actif est alors cadencée (donc le bruit de clac clac) selon un rapport cyclique prescrit

Voila donc t’on électrovanne fonctionne très bien  bien.gif

311029[/snapback]

bien.gif ok merci a toi coucou.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

hello

Je reprend le sujet

Dans le cas ou donc le bruit de "clac clac" et continue et rapide cela veut dire que la sonde lamda ne fonctionne pas ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Es ce que cela peut influencé sur un remplissage de reservoir? Vu quon chasse de l'air et des gaz?!