Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calibrage suspension A8 D3 via VCDS


Rykou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Aymeric, je suis dans les Yvelines et je possède une A8 D3 4.2

 

J'ai remarquer que par moment la voiture penche pas mal lorsqu'elle est stationnée, ou même parfois en roulant, pourtant pas de fuite sur le circuit, les hauteurs sont maintenues, je voudrait donc refaire un calibrage, et aussi en profiter pour abaisser un peu.

 

J'ai mesurer les hauteur : avg 420 (trop haut !) avd 395, ard 390, arg 400

 

J'ai acheter un cable non officiel sur Ebay et l'utilise avec la version Realease 12.12.0 qui me donne un full access.

 

J'ai pas mal éplucher les forums pour comprendre la manip à faire sur vcds pour effectuer le calibrage, c'est pas compliquer, j'ai réussi à le faire une fois, mais maintenant je suis coincé, je n'y arrive plus, la valeur de la roue 2 ne se valide pas !

 

Je commence par entré le code de sécurité 31564 puis je vais dans adaptation, je passe sur le channel 01 puis la voiture descent puis remonte, j'attend que le "wait" passe à "value".

Une fois la procèdure d'initialisation terminé je commence à entrer les mesure de la roue avg ( j'ai Stored value 401) je mesure 420.

Si je rentre 420 ça ne fonctionne pas, il me met "invalid value" alors je triche et entre une valeur plus proche de 401, je rentre 409, là ça passe...

je passe au channel 02 pour la roue avd, je mesure 395, mais là dans tout les cas, que je rentre 395, 398, 399, 400, 401, 402...etc il n'accepte pas la valeur et me marque "invalid value". J'ai esseyer de redémarrer le PC, la voiture, je remet le code de sécurité à chaque essai mais rien y fait, plus moyen de renseigner la valeur du channel 02...impossible de terminer la calibration donc ma suspension reste en limp mode. Pourtant, juste avant j'ai réussi la manip sans soucis, jusqu'au channel 05 ou j'ai pu sauvegarder et confirmer la calibration. J'ai voulu recommencer parceque ma roue avant gauche etait toujours à 420.

 

post-148053-0-35241100-1509904141_thumb.jpg

 

Avis au spécialiste du VCDS, est-ce un probleme logiciel ? ou de la voiture ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je suis passé sur la version 11.6 est cela fonctionne beaucoup mieux... plus de blocage sur le channel 02, j'arrive à allez jusqu'au bout des procèdures et j'ai abaisser mon chassi de 15mm pour l'instant sans aucun soucis (sur un maximum de 25mm).

Les possésseur de A8 voulant un rabaissement via vagcom pourront me contacter pour avoir la marche a suivre, je partagerai avec plaisir.

Cordialement

 

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Wauzzz, merci de ta réponse, en effet je connais cette procédure et la respecte. Je viens de refaire la manip à l'instant, je termine le processus mais j'ai toujours 20mm de différence entre le coté droit et le coté gauche.

 

J'ai entré le code de consigne 22 au lieux de 55 dans la ligne de code à 6 ou 7 chiffre. je demande donc -15

Voici les mesures que je rentre dans vcds :

 

Channel 01 --> consigne 396 --> mesure réelle --> 410 --> le logiciel me répond Valid

Channel 02 --> consigne 396 --> mesure réelle --> 403 --> le logiciel me répond Invalide --> je suis obliger de levé l'aile à la main pour que sa passe valid

Channel 03 --> consigne 378 --> mesure réelle --> 392 --> le logiciel me répond valid

Channel 04 --> consigne 378 --> mesure réelle --> 398 --> "Invalid" obliger de lever l'aille.

Channel 05 --> 01 --> test & save

 

Je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec de tels écart et pourquoi la voiture ne corrige pas une fois la procédure effectuer.

Besoin d'aide svp.

 

Dois-je tricher sur les mesure que je rentre pour tromper le calculateur et remettre la voiture droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau et je suis à la recherche d une personne en Île de France  pour calibré des amortisseurs sur a8 4.2 v8 de 2003. Ils ont été changer par l ancien propriétaire mais pas calibré. . Merci pour vos tuyaux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...