Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une longue attente, mon A3 3 portes argent fleuret roule enfin

C'est un 2.0 TFSI 190 avec une boîte stronic. Finition Sline, avec options B&O, cuir étendu + alcantara, sièges chauffants, advanced key, jantes 10 branches en V et le quattro

Après quelques centaines de km, je suis surpris par le changement de sonorité du moteur entre les phases d'accélération et le silence à vitesse constante. Sans doute, la bi-injection et les différents cycles de ce moteur. La monte pneumatique en Dunlop est légèrement audible, mais après la phase de découverte, la musique couvrira les bruits de fond

La conso est basse, moins de 6 l/100 km à l'odb avec une vitesse moyenne de 75 km/h. La boîte n'hésite pas à rétrograder dès que cela monte, l'agrément et la douceur sont au rendez-vous

Le freinage est mordant dès les premiers km et donne rapidement confiance. A l'arrière, les disques font un peu cheap, mais les jantes aux nombreuses branches cachent ce petit détail

Le compromis visuel/confort avec le châssis sport abaissé est plutôt satisfaisant. La prise de roulis est contenue, l'adhérence en rond-point passé inutilement vite, irréprochable. A noter quelques réactions sèches sur mauvaises routes d'autant plus perceptibles que la sellerie est assez ferme

Les calculateurs sont reconnus par mon ancien câble vag-com, par contre, les modifications ne devraient pas être possibles

Il me reste à lire les 478 pages de la notice d’utilisation pour être incollable, même si la version en ligne n’est pas plus digeste que le pavé papier

Posté(e)

Super!

Ta conso et pas énorme c'est plutôt pas mal

Il faudra des photos!!!!!

Posté(e)

Bonjour et félicitations !

Bien entendu, nous attendons les photos

Posté(e)

Content que tu puisses en profiter , t'a attendu combien de temps ?

Vivement les photos !!!

Posté(e)

Le virtual cockpit n'est pas de serie sur la finition SLine?

Posté(e)

c'est une Sline ;) et du coup le surcout pour avoir le VC est quand meme assez important (MMI touch obligatoire).

Posté(e)

Ok, car il me semblait que sur l'A4 le VC est de serie des la finition SLine.

Je supposais donc que c'était de même sur l'A3.

Posté(e)

Excellente acquisition !

Hâte de voir des photos de l'Audi.

C'est vraiment ce moteur que j'aurais aimé, mais à l'époque pas dans mes tarifs..

Ta Conso est un record, personnellement avec le 1.4 TFSI 150 COD (désactivation des cylindres) je tourne à près de 7L/100 en moyenne, mais il faut dire que j'ai le pied lourd..

Bonne route

Envoyé depuis Tapatalk

Posté(e)

Content que tu puisses en profiter , t'a attendu combien de temps ?

Vivement les photos !!!

15 semaines

Le virtual cockpit n'est pas de serie sur la finition SLine?

Non, je l'ai testé sur une DL, mais je n'ai pas été convaincu par ce gadget

Excellente acquisition !

Hâte de voir des photos de l'Audi.

C'est vraiment ce moteur que j'aurais aimé, mais à l'époque pas dans mes tarifs..

Ta Conso est un record, personnellement avec le 1.4 TFSI 150 COD (désactivation des cylindres) je tourne à près de 7L/100 en moyenne, mais il faut dire que j'ai le pied lourd..

Bonne route

Envoyé depuis Tapatalk

Je m'attendais à plus d'après les consos lues sur le forum et spritmonitor

Posté(e)

La connexion du caisson est bien plus propre que sur ma Golf et le Dynaudio.

Posté(e)

Les calculateurs sont reconnus par mon ancien câble vag-com, par contre, les modifications ne devraient pas être possibles

J'ai ajouté sans difficulté le chronomètre, la température d'huile et le check aiguilles avec mon HEX+CAN 17.1.3

A venir :

- Correction de la consommation moyenne affichée à l'odb

- Correction de l'autonomie affichée à l'odb, valeur à 870 km pour 5,9 l/100 km à l'odb et à 890 km pour 5,8 l/100km, soit un écart de 0,4 l/100km par rapport à la valeur indiquée dans le profil de conduite. A vérifier au prochain plein

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'immatriculation a été modifiée pour la photo ?

Posté(e)

On voit bien que la plaque est modifiée, le triple 0 n'existe pas...

Sinon, Très belle A3, beaucoup de classe avec ces jantes, félicitations !