Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J ai actuellement une audi a3 2.0l 140 cv sline.elle date de 2011 et arrive aux 160 000 km.

J ai regardé sur le forum mais je n ai pas trouvé un post avec un soucis similaire...

Lors du démarrage, à froid, j ai, en roulant, des vibrations énormes et un trou (une sorte de palier) dans l acceleration à partir de 1500 rpm jusqu'à 2000 rpm et ces vibrations d intensifient jusqu a 2000 rpm. Des quelques km les vibrations s arrêtent. En fin d après midi après une journée au soleil, les vibrations Sont très faibles...

J ai fait la révision longlife il y a 2 mois. Ils m ont repro le moteur pour le logiciel de trucage. J ai depuis changé les pneus. Changer la batterie qui était morte (rien à voir Mais on ne sait jamais 😅 ). La vanne egr a été faite il y a 3 ans...

Premier diagnostic:le bloc filtre à air qui vibrerait. ... oui oui au point de faire vibrer toute la voiture

Après ça disparaît relativement rapidement mais ce n est pas du tout un fonctionnement normal...

Est ce que vs avez déjà eu un problème similaire ? Est ce que quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie par avance...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

au vue de tes symptômes je pencherais pour le volant moteur.

C'est un claquement moteur à l’arrêt, comme si ça ne tournait pas rond ? A confirmé.

Le mien à claqué pendant 3ans, j'ai enfin décidé de le remplacer et c'est le jour et la nuit ! ça tourne rond et j'ai un meilleur rendement moteur.

J'espère que ça peut t'aider.

Posté(e)

+1 pour le bruit à l'arrêt ? Car si oui volant moteur et embrayage à faire ! Problème bien connu sur ces 2.0 tdi

Posté(e)

Les modèles 2011 ne sont normalement pas touchés par le problème de volant moteur. Ça concerne plutôt les modèles de 2003 à 2007 inclus...

Je serais donc assez surpris, si c'était ça.

Ce qui m'intrigue, c'est que ça le fasse surtout à froid... :euh:

As-tu fait une recherche avec les mots clés "trou à l'accélération", car ce trou vers 1500-2000 tr/mn ça me me dit qqch, mais je ne sais plus dire quoi... :reflexion: