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Remplacement autoradio


Znarf
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Bonjour,

 

Après maintes recherches, je ne trouve (étonnamment) pas de sujet répondant à mes interrogations.

 

Alors, suite à un souci avec les code, et par manque de connectique du Concert d'origine, j'ai décidé de remplacer par un autoradio du commerce celui de mon A3 de 2000.

Seulement voilà; chez Feu Vert, ils m'ont vendu le faisceau 14700 de chez Sofare pour avoir le son des enceinte arrière et du caisson Bose.

 

Voilà une photo du faisceau Sofare et de celui de mon autoradio:

 

UGnBpc.jpg

 

J'ai un peu compris le principe, le faisceau de la voiture des Hp vient dans celui de l'adaptateur, passe par le boitier noir et revient à l'autoradio par les fiches marron.

Les deux fils bleus du Remote se branchent ensemble.

 

Mais voici ce qui sort de la voiture:

 

54gjw9.jpg

 

Je devrai réussir à trouver comment se connecte les fiches, mais surtout:

 

Où doit-je brancher la masse de l'adaptateur ?

Sur le châssis ou à la masse du faisceau de la voiture ?

Si sur le châssis, à quel endroit serait-ce pratique à votre avis ?

 

Merci de vos réponses..

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Salut et bienvenue. :)
Sur ton câble Sofare, la fiche à droite (avec le câble remote) sert à relier la fiche orange du caisson (la 2ème en partant de la gauche sur la 2ème photo)
Le caisson ainsi que toutes les enceintes sont alimentés par un ampli, d'où le câble remote.
Il y a une des 2 fiches noires (alimentation) sur la 2ème photo qui va se brancher sur le câble du nouvel autoradio en plus du câble Sofare pour les enceintes.
Pour la masse, le mieux c'est de la ponter sur le tablier, faut démonter le compteur, juste tirer le volant vers l'arrière et le descendre au max, tirer le cache plastique devant le compteur, 2 vis à enlever et le compteur vient tout seul.
Juste débrancher les cosses à l'arrière du compteur pour avoir un meilleur accès et sortir le compteur.
La vis est juste à droite, clef de 10 et ça se dévisse tout seul.
Attention à pas faire tomber l'écrou !
On peut passer la cosse à oeillet de la masse facilement et revisser.
Un conseil, débrancher la batterie avant.
Je te donne la version hard, après, tu peux ponter sur une masse du faisceau mais se sera moins propre.

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Waow.

 

Merci pour toutes ces réponses en bloc !

Impeccable, je vais faire ça et je vous tient au courant.

 

Merci. :marcelpoire:

 

Du coup je vais monter un petit tuto, même si les 8L seront de moins en moins fréquentes.

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