Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée préchauffage trop courte? A4 Tdi 130


Messages recommandés

Bonjour, lors de démarrage à froid, voir très froid mon A4 démarre bien, mais fume bcp ! (odeur forte gazoil imbrûlé), pas de soucis à chaud, ou lorsqu'il fait moins froid.

 

J'ai vérifié le circuit de préchauffage, les 4 bougies étant HS, malgré cela sa démarrait vraiment niquel , j'ai changé les 4, sans aucune amélioration.

 

Je me suis aperçu en fait que mon préchauffage est très court, moins de 5 sec je dirais à froid, ce qui ne permet pas aux bougies de chauffer comme il faudrait.

Sachant que la durée de préchauffage se base sur l'information de température donnée par la sonde G62, j'ai vérifié celle ci qui est neuve et elle donne bien une info de 2,5° par exemple le matin, avant démarrage.

En la débranchant le préchauffage dure bien plus lgts (normal vu que pas d'info de la sonde) et les bougies sont incandescentes...


J'ai vu qu'il y'a une manipulation avec vagcom pour coder le canal du préchauffage, qui permet d'augmenter cette durée, ce serait l'idéal je pense, mais d'un autre coté pourquoi devoir en arriver la? sa devrait fonctionner normalement, sans touché au codage, à moins que celui ci est été modifié dans le passé de la voiture..

Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Figo,

 

La durée de préchauffage à l'origine (valeur de référence au Vagcom) est de combien, elle à pu être modifié et c'est peut-être pour cela que ton préchauffage est quasi inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement j'aimerais des info la dessus, en fait la manip avec le vag com pour accéder à cette valeur dans l'adaptation et la vérifier ou modifier. Vu que c'est un dayli , pas envie de faire une connerie ou prendre des risques, je préfère avoir plus d'info sur la procédure.

Pour le moment ce post m'a renseigné: http://forums.audipassion.com/topic/109671-conditions-prechauffage-v6-25-tdi-150cv/

 

Mais comment avoir le LABEL pour mon calculo et savoir exactement quel canal modifier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...