Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 TDI


AudiMan3

Messages recommandés

Bonjour j'ai une a2 tdi 90 en jeune conducteur et j'aimerai savoir quelles amélioration esthétiques ou mécaniques je pourrait faire dessus , j'aimerai aussi savoir ou trouver le kit carrosserie oem Audi svp

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit carrosserie "officiel" Audi (fabriqué par Votex, filiale de VAG) ne se trouve malheureusement plus, je pense... A l"époque où j'ai eu le mien (2011), on en trouvait encore un peu.

Par contre sur le forum anglais a2oc.net il y a un gars qui en fait fabriquer sur base de moules d'un kit original. Je ne sais pas combien il les vend, il faut aller voir, il y a un sujet où les gens pré-commandent.

Voici le sujet : un peu de lecture... http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?31049-Votex-Style-Bodykits

Améliorations "mécaniques" : des ressorts courts (je te conseille -25/30 mm, pas plus) avec éventuellement de nouveaux amortisseurs (vu l'âge des A2 ce n'est pas du luxe), et une reprogrammation moteur, tu seras entre 110 et 120 chevaux, avec un bonne augmentation du couple aussi. Attention à ce niveau-là, car le volant moteur bi-masse n'est déjà pas super fiable d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses, je postes quelques photos

 

Par contre j'aimerai avoir plus d'informations sur le volant moteur bi-masse comment reconnaître si il est fatigué ?

 

mini_943097IMG0750.jpg

http://hpics.li/5e231d3

mini_586687IMG0758.jpg

http://hpics.li/35f1a1e

 

J'ai une petite question concernant les pneu je suis équipé de 175/60/15 j'aimerai savoir si c’était possible de passer sur des plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé sur un mono masse en lieu et place du bi.

Avec ses trois cylindres il est très difficile de déceler un bi masse hs. Les vibrations du moteur perturbent le diagnostic,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait faire dans un garage ou toi même ? Il y a des changement sur le confort de conduite (vibrassions, etc.. ) ?

 

 

J'aimerai savoir si quelqu'un ici pourrait faire un montage avec les feux arrière fumé ou alors qu'on me dise comment le faire et avec quel logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t'il une manipulation particulière a faire dans le câblage d'autoradio car quand je coupe le contact l'autoradio continue de fonctionner (C'est une A2 Reference, donc pas d'autoradio d'origine)

 

Et concernant le câblage pour des haut parleurs arrière est-ce compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact coupé ET clé retirée, ou pas ?

Car le comportement normal, avec une radio d'origine, c'est qu'elle se coupe quand on retire la clé. Pas quand on coupe le contact.

Cela dit, cette fonction n'est peut-être pas accessible avec une autre radio, c'est peut-être un signal qui lui parvient par le CAN-BUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton probleme d'autoradio qui reste allumé cela se passe justement sur le branchement de celui ci. Tu as derriere ton poste un fil rouge et un fil jaune avec des connexions interchangeables. Il faudrait que tu les intervertir entre elles pour trouver la bonne configuration. Ces fils jouent sur la memoire, le contact permanent ou pas.

Je dois le faire aussi sur la mienne. Dans mon cas, c'est la memoire que j'ai pas. Sinon il s'eteint quand j'enleve la clé. C'est un ALPINE que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors mon cas est l'inverse du tiens mon poste Sony mémorise mais s'éteint pas automatiquement, je pourrais avoir des photos de ton montage du poste stp ? car j'ai fait plusieurs tentative sans succès ...

Tu as quoi comme A2? moteur ? finition ?


Et il me semble que j'ai qu'un fil jaune et un rouge relié a aucun autre cable :/ , je pense que cela est du a la version de base sans autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle a moi ou celui qui a fait le sujet ?

C'est la meme chose pour toi meme pour le Sony.

Vois avec le fil jaune et rouge et intervertis les branchements entre eux jusqu'a que tu trouve la bonne combinaison qui te laisse la memoire du poste et te coupe le jus quand t'enleve la clef du contact.

Les combinaisons peuvent changer d'un poste a un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...