Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je poste peu par ici car j'ai rarement de soucis avec la B6, mais ce matin, ma femme a voulu prendre la voiture pour aller chez le coiffeur, et 15m après être sortie du garage, dans notre côte, voyant rouge d'huile, perte de puissance... Elle n'a pas su me dire si ça avait fumé ou quoi que ce soit...

J'ai redescendu la voiture moteur arrêté pour la mettre déjà à plat, et voir le niveau. A sec.

J'avais fait les niveaux avant de partir (tout ok) pour le jour de l'an, et ai fait 1200km à bon rythme (autoroute tout le long à plus de 3000 trs, sans jamais de surchauffe). Cela m'étonne que la voiture consomme autant, en si peu de kilomètres. J'ai remis un peu moins d'un litre, et je me retrouve pile au milieu min/max. C'est donc qu'il doit quand même rester un paquet d'huile, au fond du carter...

Donc... j'en viens à ma question :

à part un trou dans le carter (mais ça ferait des tâches... ce qu'il n'y a pas), un turbo défaillant (pas de jeu, durits ok, et pas de fumée bleue surtout), qu'est-ce qui peut consommer de l'huile sur ces moulins ?

Les poussoirs hydrauliques pourraient entrainer ce genre de symptômes ? (jamais changés, et le moteur a 200 000km).

Je vais rouler avec aujourd'hui, voir si le niveau a bougé entre temps...

Par avance merci !

Posté(e)

moi sur le avf, j'en met 300 ml pour 5000 kms pepere. 1 litre pour 1200 kms c'est vraiment beaucoup, meme si certains disent que c'est dans la tolerance c'est pas un 2T non plus!!!!

as tu verifier que ca passait pas dans le ldr???

apres si la cote est vraiment raide , ca change l'assiette de la voiture et le capteur peu etre leurré, temporairement. le voyant d'huile s'est t'il allumé suite a un calage?si elle a pas su trop dire essaye de refaire le meme trajet qu'elle pour voir!

Posté(e)

Salut

avant de faire la vidange la mienne consommait pas mal d'huile enfin plus de 2L pour 14000km (je trouve ça déja beaucoup)

je me suis rendu compte que le bouchon de vidange était cuit, et la fuite venait de la, est ce que tu as vérifié tout ça ?

Posté(e)

Alors : merci pour vos réponses déjà ^^

J'ai repris la voiture hier, et aucun soucis... le niveau n'a pas bougé, sur mon trajet boulot/maison. J'avais remis 1L, et la vidange sera faite le mois prochain... du coup.

Je demandais pour les poussoirs, car c'est le seul élément que je n'ai pas pu visuellement vérifier...

Le bouchon de vidange a été changé, car j'avais foiré le pas de vis... donc on a réalésé dans la matière, et changé bouchon/joint et y'a pas une goutte qui en sort.

Dans la séquence, le voyant rouge 'huile' s'est allumé, puis la voiture a coupé dixit mon épouse. Une fois remise sur le plat, plus de voyant... magique lol j'y comprends rien, mais je demanderai au copain garagiste de checker ça :)

Posté(e)

une segmentation usée fait manger de l'huile ( donc légère fumée à l'échappement normalement..)

perso mon 1.9 tdi 130 avf qui a 181000 kms, je consomme 0.3-0.4L entre 2 vidanges, soit tous les 14000 kms environ

Posté(e)

ha ben oui mince... j'avais complètement oublié ces histoires de segmentations... Mais ça ne fume blanc qu'à froid (condensation)... une fois chaude, elle fume un poil noir comme tout diesel, mais jamais assez pour repeindre le cul de la bagnole.

Posté(e)

au pire des cas, si ton problème d'huile recommence, faire un test compréssions...ça coûte entre 60 et 70€ en garage