Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me régale sur mon A6 Allroad BiTDi mais suis un peu surpris du manque d'infos constructeur (livret utilisation voiture) sur les différents modes Drive possibles en mode auto...

Certes je me doute que le mode Dynamic est le plus performant, le mode Auto choisi automatiquement plusieurs paramètres, le mode Confort privilégie une suspension souple, le mode Efficiency permet de rouler à l’économie, etc...tout ça en jouant sur la boite (passages des rapports, les suspensions, la direction)...mais pas beaucoup plus d'infos...Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ces différents modes?

Lorsque je choisi le mode Dynamic l'affichage au compteur affiche S+numéro du rapport engagé et en dessous la lettre D avec une petite flèche vers le bas entre les deux indications, pourquoi?

De même, avec ce mode, si je coupe le moteur pendant un certain temps (?) au rallumage seule la lettre D apparait sans l'indication S, pourquoi? (je pense qu'il s'agit de montée en température du moteur?....)

Le mode Efficency est-il si économique que ça?

Merci.

Posté(e)

Une partie de tes réponses : le mode S (sport) concerne la boîte de vitesse seulement et est activé quand tu choisis manuellement le mode dynamic ou que tu tires sur le levier de vitesses quand tu es en D. Le petit d en dessous t'indiques qu'en tirant à nouveau tu reviens en D. Au démarrage toujours en D tu dois tirer sur le levier pour passer en S. Je ne sais pas si au Vagcom on peut forcer S au démarrage du moteur

Posté(e)

je ne crois pas qu'il soit possible de forcer le S au démarrage.

Pour les différence entre les modes c'est surtout des types de comportements de la voiture et leurs actions dépendent de l'équipement de ta voiture.

Ca peux aller de pas grand chose à pas mal de trucs.

Je m'explique si tu as une BiTDi sans suspension active, sans régulateur de vitesse actif, sans le quattro sport et sans la direction dynamique. bah tu vas grosso modo avoir des possibilités de réglages sur le moteur et la boite et sur la sonorité du moteur.

Si tu as une ou plusieurs des options citées plus haut, tu vas avoir beaucoup plus d'interaction.

Mais grosso modo en Auto la voiture analyse tout pour coller au mieux à la conduite et au moment.

en Mode efficiency elle va tout faire pour consommer le moins notamment passer les rapports le plus tôt possible et ne pas forcer sur les relances si tu as le régulateur enclenché bref t'as l'impression de conduire une voiture de 90 cv. Idem si tu as le régulateur actif elle va couper les gaz très très tôt avant un obstacle pour éviter de freiner. Perso je l'ai utilisé 2 fois. j'ai pas fait le choix d'une voiture de plus de 300 cv pour ça...

En confort la boite et le moteur sont en mode normal. Le régulateur anticipe moins et les relance sont plus franche.

En dynamique les rapports passent beaucoup tard le régulateur anticipe encore moins et te colle presque dans le pare brise car il freine assez tard...

Ma voiture a le quattro sport perso dans mon utilisation en bon père de famille je n'ai pas trouvé de modification de comportement de la voiture en fonction des parametrages....

• Aime 1
Posté(e)

Ma voiture a le quattro sport perso dans mon utilisation en bon père de famille je n'ai pas trouvé de modification de comportement de la voiture en fonction des parametrages....

Je suis comme toi... pas réussi à trouver des différences de comportement.

@+