Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau venu, je viens ici pour trouver des infos et conseils.

Mon cur balance entre 2 modèles au vu de mon budget d'environ 30-35k

- soit une RS3

- soit une S4 ou S4 avant

Si des personnes ont eut les 2, ou ceux qui peuvent me conseiller, je suis preneur !!

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai hésité entre S4 B8 et RS3 8P et j'ai pris une RS3 pour les raisons suivantes :

- gabarit plus simple à manier en centre ville, 5P me suffisent et pas besoin de charger plus que ça

- en cas de préparation, plus de couple sur un turbo qu'un compresseur (effet coup de pied au cul plus impressionnant). la S4 se prépare aussi très bien et prend 8000tr/min mais c'est moins démonstratif.

- RS3 moins lourd

- RS3 plus discrète (du moins la 8P)

Posté(e)

Salut,

Merci pour cette première réponse.

En effet, plus de couple sur un turbo. Mais au niveau tout les jours, laquelle me plairait plus? Laquelle rst plus fiable ? J'ai entendu qu'il y avait des problèmes sur les RS3,freins??

Posté(e)

Salut a toi! Un ami a été inviter par audi pour essayer les modeles rs sur circuit.

La voiture ou laquelle il a prit le plus de plaisir été une rs3 grace a son moteur coupleux!

Je rejoind bk sur ces dires

Posté(e)

Arfff c'est vrai que le 5cyl doit être bluffant !!!

Et niveau fiabilité ça dit quoi? Moteur et autres??

J'ai vu qu'il est conseillé de changer sout les plaquettes ou disques+plaquettes....

Posté(e)

Le bloc est/semble très robuste (prépa 500cv sans y toucher !).

Pour les freins, en effet beaucoup eu de soucis, je n'ai pas assez de recul puisque ça fait qu'un mois que j'ai la mienne (l'ancien proprio à fait changer 3 fois les plaquettes et 1 fois les disques en 4 ans et 74000km).

Posté(e)

Le bloc est/semble très robuste (prépa 500cv sans y toucher !).

Pour les freins, en effet beaucoup eu de soucis, je n'ai pas assez de recul puisque ça fait qu'un mois que j'ai la mienne (l'ancien proprio à fait changer 3 fois les plaquettes et 1 fois les disques en 4 ans et 74000km).

Pour m'a par aucun problème de frein ! Disques changer une fois pour rappel et plaquettes Pfc.... Aucune vibrations !
Posté(e)

Pour m'a par aucun problème de frein ! Disques changer une fois pour rappel et plaquettes Pfc.... Aucune vibrations !

Moi en tout cas les freins c'est un vrai bordel depuis le debut!

Dès que je récupère la belle je monte les pfc reçu le mois dernier.

Posté(e)

Moi en tout cas les freins c'est un vrai bordel depuis le debut!

Dès que je récupère la belle je monte les pfc reçu le mois dernier.

Tu m'étonnes..... Les boules !pour le moment je croise les doigts....toujours pas de nouvelles pour ton haldex ?
Posté(e)

Tu m'étonnes..... Les boules !pour le moment je croise les doigts....toujours pas de nouvelles pour ton haldex ?

Pour l'instant je me prononce pas mais dès que j'en sais plus vous serait tous au courant!
Posté(e)

Pour l'instant je me prononce pas mais dès que j'en sais plus vous serait tous au courant!

Je comprends ! Mais quand j'ai vu ta photo, c'est impressionnant......
Posté(e)

Je comprends ! Mais quand j'ai vu ta photo, c'est impressionnant......

J'ai jamais vu sa! Un trou pareil