Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je vais sous peu changer 2 Injos sur une A3 BMN 170cv.

Quelqu'un pourrait me donner l'angle de désserrage à appliquer sur la visse du culbuteur ? J'ai vu 225 et 180 degrés sur le net.

Posté(e)

Up,please.

Si quelqu'un a etka pour me trouver sa ce serait cool

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:coucou:

ETKA ne donne que des références de pièces, mais aucune données techniques (à ce que je sache :unsure:).

Je pense, que tu faisais plutôt référence à Elsawin ? ;)

Désolé, le 1er est en ligne, mais je n'ai pas le 2nd. :sic:

Posté(e)

j'ai trouvé mon bonheur pour la procédure.

j'ai récupéré la voiture ce matin a la barre de remorquage, elle a eu un changement de moteur et c'est moi qui a pris la relève car le garage n’était pas sérieux.

passage au diag et la 3 codes défaut qui ne me plaisent pas du tout !

- g28 hs,(PMH) empêche la voiture ne démarrer.

- problème sur faisceau d'injection cyl 3 et 4

puis celui qui me fait peur :

- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb

No. pièce Log: 8P0 920 931 Mat: 8P0 920 931
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H20 0570
Révision: D0H20004 No. de série: AUX7Z0G0FN90PQ
No. Atelier: WSC 04640 995 89707
VCID: F0EFA629E3DBE09EE49-80A5
1 Code défaut trouvé:
16346 - Calculateur - Erreur en ROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Savez vous si la voiture peut démarrer avec ce défaut, une fois que j'aurai changé le g28 et régler le problème de faisceau ?
Posté(e)

Je pense aussi que régler le problème de faisceau sur l'injection devrait aider. De même si le G28 sert à détecter le PMH, il doit aussi servire à caler l'avance / le retard à l'allumage.

Pas sûr, que ça suffise, mais c'est évident qu'avec 2 cylindres en moins, c'est plus dur de démarrer... :sic:

Sinon pour le 3e défaut, j'ai trouvé ça :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16346

Donc firmware du Pi à reprogrammer, voire PI à changer... :sic: Prépare ta tire-lire... Un PI, neuf c'est bien dans les 600€... :sic:

Bon courage.

Posté(e)

Exact le g28 détecte le PMH et envoi les infos aux calculo pour les temps d'ouverture des Injos. Pas de g28=pas d'injection.

600€ m'en fou c'est pas ma voiture. Quand je vois le TDI170 et tout son merdier de capteur bah je suis bien content d'avoir mon TDI 105 reprog. Beaucoup plus simple et fiable. Egr off et c'est aussi propre qu'un essence :-P

En tous cas merci bap.

Demain je fais donc le g28, verif EGR, puis faisceau et j'espère que sa va tourner.

Je tiendrai au courant de l'avancée.

Posté(e)

OK. On attend ton retour d'info pour les résultats. ;)

Posté(e)

Salut les gars, vla les news du jour.

J'ai fait:

- Egr et étouffoir

- G28( une misère sans nom, j'ai mis 2h je crois), la Cosse est broyée donc à changé.

- Faisceau Injos changé( le "mécano" précédent avait cassé 2 pins) d'où les 2 cylindres éteints.

Bon sa c'est good. Grosse boule au ventre, ta intérêt de démarrer espèce de sa..pe. Magie 2 coup de clef et un TDI qui tourne comme une horloge sans claquer un brin.

Cependant grosse déception au niveau de l'embrayage. La pédale est partie au fond du plancher même après 2l de liquide purgée.

Réglage de tringlerie fait

Butée carrément hs, gros bruit de roulement. C'est honteux de ne pas avoir changer ça alors que le disque de friction/mecanisme à été fait.

Reste donc à faire:

- Butée

- Émetteur et récepteur pour être tranquille

-Re purge

En gros une bonne journée de taf encore !

Posté(e)

C'est quoi ce moulin, que t'as récupéré !?!? :unsure:

Posté(e)

Mdr, tu verrais c'est un carnage, pour la petite histoire c'est la voiture du beau frère qu'il a acheté pas chere.

Le moteur d'origine à été flingué à cause d'une bride Egr pas assez épaisse, elle a fondu et est partie dans l'admission. Je te passe les détails...

Donc il trouve un autre moteur toujours pas chère sur Paris qui est au passage 2 fois plus dégueulasse que celui d'origine. Il fait changé le tout dans un bouiboui.

Ohhh ba sa démarre poooo, 3 bombe de start pilote plus tard, ohh bah toujours pooo.

Le beau frère en prend mare. Ma belle soeur lui dit que je me démerde bien en meca puis voilà je récupère ce merdier sur roue.

Bon la franchement je suis fière de moi, y'a plus de voyant sur l'odb, le moteur tourne très bien. Reste le problème d'embrayage à régler le week-end.

J'ai une petite question, l'émetteur d'embrayage sa OK c'est à la pédale mais le récepteur c'est où ? Pour moi le récepteur c'est la butée hydraulique non ?

Posté(e)

Ok, je comprends mieux. Au passage, ça confirme une fois de plus, qu'il faut se méfier des trucs anormalement pas chers... :rolleyes:

Pour répondre à ta question, je ne sais pas pour ma part. :unsure: Peut-être trouveras-tu la reponse dans ELSAWIN ou sur un ETKA en ligne... ;

Posté(e)

Exactement. On a rien sans rien.

Dans le doute on a commandé butée hydro et récepteur.

Pour moi le récepteur c'est ce que j'ai sur mon TDI 105 par exemple car butée mécanique. Sur le 170 butée hydraulique donc récepteur intégré. Enfin bon je verrais bien,autant assurer le coup.

Posté(e)

Bon courage.:coucou:

Au passage, pourquoi ne pas faire un tuto (en ouvrant un nouveau sujet) pour le remplacement de la butée d'embrayage ? :unsure: ;)

Posté(e)

Avec plaisir, je prendrais un max de photo et j'essaierai de retranscrire sa proprement ;-)

Posté(e)

salut les copains, de nouveaux rebondissements !

démontage de la boite, la butée était bien hs (fuite) donc remplacement/remontage puis purge. 1 litre purgé, la pédale toujours mole. Je commence a m'inquiété sérieusement ??!!

Je me penche sous la voiture, REBELOTE du liquide dot 4 qui coule de part la boite. butée neuve HS. hors de moi j'essai de comprendre, j'en suis arrivé à la conclusion que le précédent mécano n'a pas mis le bon kit embrayage et que la butée va trop loin.donc redémontage aujourd'hui en un temps record, vous me direz j'ai choppé le coup, verdict

volant moteur oem LUK, disque et mécanisme valeo et la butée sachs. un gros bordel quoi !

moralité: bien faire attention aux ref des différents kits par rapport à la marque du volant moteur en place sur le véhicule !

ps: je vous est pris pas mal de photos pour vous concocter un tuto.

Posté(e)

Ah ouais, encore un bon le mécano... :rolleyes:

Bon courage à toi et vivement le tuto ;)...